On me fit entrer dans sa chambre puis on nous laissa toutes les deux. Il y avait des fils branchés à son corps. Certains étaient reliés à ses bras et d'autres à sa poitrine. Elle me regarda sans rien dire pendant quelques secondes puis elle me tendit sa main que j'acceptai.
Maman : « Pardonne-moi... »
Ses mots me brisèrent le cœur. Je ne comprenais pas pourquoi elle s'excusait. C'était MOI la fautive. MOI qui n'avais pas pris mes précautions. MOI qui avais agi comme une idiote. MOI qui m'étais donnée à Roman sans réfléchir aux conséquences. Je m'assis sur une chaise qui se trouvait près de son lit.
« Maman... Tu n'as pas à t'excuser. C'est de ma faute. Je n'aurais jamais du faire ça ! » Mes yeux redevinrent humides mais je me retenais. « Tu as eu raison de me dire tout ça et tu as eu raison de me gifler. Je la méritais amplement... Si tu savais à quel point j'ai eu peur de te perdre ! »
Maman : « J'aurais du te faire pire... » Elle se mit à rire doucement en posant sa main sur son ventre.
« Tu aurais pu...J'aurais tout accepté comme punition, tout ! »
Maman : « Les pompiers m'ont dit...qu'avant qu'ils n'arrivent, que tu m'avais fait un massage cardiaque... »
« Oui... »
Maman : « Tu m'as sauvé la vie ma puce... »
« Je l'aurais toujours fait maman...Tu es tout pour moi et je t'aime. » Je pris un mouchoir et m'essuyai les yeux.
Elle me sourit timidement puis elle me dit :
« Je veux que tu arrêtes de pleurer. » Son ton était devenu sec. « Tu vas bientôt être maman donc tu dois devenir une femme, une vraie ! »
Je la regardais surprise. « Mais... Je... Tu ne veux pas que je... » Elle me coupa la parole en levant doucement sa main droite.
Maman : « Certainement pas ! Si tu veux le garder alors jamais je ne te forcerais à avorter. Je ne veux pas que tu refasses la même erreur que moi...Roman Reigns a le droit de savoir surtout si... » Elle prit une profonde inspiration et termina sa phrase « si tu l'aimes. »
Je baissais les yeux. Oui, je l'aimais terriblement mais je ne m'attendais pas à devenir maman aussi jeune. Il vivait aux Etats-Unis et moi je vivais ici, à Paris. Il n'avait jamais rencontré ma mère et moi je ne connaissais que ses cousins les Usos qui m'avaient plutôt bien accueillis, je dois bien l'avouer. Et puis comment lui dire à LUI ? Et s'il n'était pas encore prêt ?
Maman : « Tu as peur ? » Je relevais la tête vers ma mère.
« Oui... Et s'il n'est pas prêt maman ? Et s'il m'en veut ?! »
Elle regarda le plafond pendant quelques secondes puis elle me répondit avec franchise :
« S'il t'en veut. C'est qu'il ne t'aimait pas vraiment et qu'il avait juste envie de profiter d'une petite Frenchie naïve et alors là tu sauras ce que tu dois faire... En revanche, s'il te dit qu'il est heureux et qu'il le prend bien alors tu devras te battre pour l'obtenir et le garder. »
Je penchai ma tête sur le côté ne comprenant pas où elle voulait en venir.
Maman : « Ma chérie enfin ! Haha ! C'est un bel homme et il le sait... Crois-moi, vous vous parlez peut-être toujours mais si tu ne fais rien pour te battre, tu le perdras et ce sera une autre qui en profitera. Ne laisse quiconque te prendre TON bonheur ! »
VOUS LISEZ
I'll Never Stop Loving You
FanficEmy et Anissa, deux amies fans de catch remportent le premier concours de la WWE organisé pour la France et les pays francophones mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour nos deux héroïnes. Emy va faire la connaissance des 3 Supers...