Le trajet jusqu'à la Nouvelle-Orléans s'était très bien passé. Franck avait conduit comme un vrai pro et Dieu merci, nous n'avions pas eu d'accidents. Eva aussi s'était endormie pendant le trajet et c'est Franck qui nous avait réveillé de la plus « douce » des manières en mettant la radio à fond. Eva et moi lui avions hurlé dessus et l'avions frappé sur les bras. Il s'était défendu en disant qu'il n'avait pas fait exprès et qu'il avait fait ça parce qu'il adorait le morceau qui passait à ce moment-là. Sacré Franck. Je le croyais vachement.
Il était déjà 11h15 en Louisiane et je m'occupais tranquillement de mes bébés avec Eva. Mike et John adoraient les regarder et s'amusaient à chatouiller leurs pieds. Ils étaient tellement mignons. Ils m'avaient bien manqué eux aussi. Eva avait fait deux beaux enfants qui étaient adorables et très polis. N'empêche, je me demandais ce qui s'était passé avec leur papa. Je n'avais pas osé demander à Eva la première fois mais j'étais vraiment curieuse et j'avais envie de savoir si Mike et John voyaient leur papa de temps en temps.
Eva et moi étions toutes les deux assises. Elle, sur un Rocking chair et moi sur le canapé du salon. Franck était parti travailler et nous avait demandé de faire attention et de n'ouvrir à personne. Il m'avait fait un peu peur en disant ça. J'avais entendu beaucoup de choses sur la Louisiane et la Nouvelle-Orléans mais tout de même, c'était un peu exagéré de croire qu'un fou furieux allait débarquer chez Franck et nous faire...n'importe quoi à Eva, moi et aux enfants.
« Dis-moi Eva... »
Eva : « Hmmm ? Oui Emy ? »
« Euh...tu vas peut-être trouver ça déplacé de ma part mais...qu'est-ce qui s'est passé avec le père de tes enfants ? »
Eva me regarda et ferma les yeux. « Je...non, ne t'en fais pas Emy. Tu as le droit de me le demander. On est amies maintenant et tu fais quasiment partie de notre famille. » Elle me sourit et déposa Marie dans son couffin puis elle s'approcha de moi. « Tu sais, j'étais jeune quand je me suis mise avec le père de Mike et de John. J'étais folle amoureuse et puis, j'étais dans ce qu'on appelle la « fleur de l'âge ». A mes yeux, il était parfait. Beau, gentil, attentionné, il m'offrait souvent des cadeaux et venait tout le temps me chercher en voiture devant mon travail. Même Franck l'appréciait beaucoup. Il avait tout de l'homme extraordinaire et formidable qui ferait craquer n'importe quelle femme mais il a commencé à changer avec le temps. »
« Comment ça ? Il ne te montrait plus son amour ?»
Eva : « Non, c'est pire que ça Em... »
« Il t'a trompé ? »
Elle soupira et regarda Michael dans mes bras. « Il a commencé à devenir jaloux, très jaloux. Il devenait même agressif...Au début, je pensais que ça lui passerait, que ce n'était qu'une simple passade et puis finalement...il a changé. Il ne voulait même plus que je sorte. Il me hurlait dessus pour un rien et m'empêchait même de voir Franck et ma famille. Parfois, je restais enfermée à la maison seule ou avec les enfants. Il voulait entièrement contrôler ma vie. »
« Quoi ?! Mais attends, pourquoi ça ? »
Eva : « Parce qu'il m'aimait. C'est ce qu'il me disait. Il...Enfin... Il n'y a pas que ça Em. »
Je me levai, déposai Michael à côté de Marie et me rassis à côté d'elle. « Eva, dis-moi tout. Je ne te jugerai pas et je ne dirai rien, je te le promets. »
Elle se mit à pleurer et essuya rapidement ses larmes pour éviter que Mike et John ne la voit pleurer. « Il m'a frappé. »
Je posai ma main sur mon cœur. J'étais choquée. Je n'arrivais pas à croire qu'Eva avait été une femme battue. Elle était tellement belle et souriante. Elle ne montrait jamais sa tristesse et sa souffrance. J'ignorais qu'il lui était arrivé tout ça et le fait de savoir que le père de Mike et de John était violent m'avait vraiment cassé les deux bras.
VOUS LISEZ
I'll Never Stop Loving You
FanficEmy et Anissa, deux amies fans de catch remportent le premier concours de la WWE organisé pour la France et les pays francophones mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour nos deux héroïnes. Emy va faire la connaissance des 3 Supers...