En cette fin de matinée du mois de Juillet, affalée sur le lit dans la chambre de mes parents, je regarde la chaîne musicale. Il fait chaud, je m'ennuie. Une nouvelle chanson débute, le chanteur parle d'amour et de la femme qu'il aime. Le clip est à l'image des paroles de la chanson : simpliste.
Je pense à lui, qu'est-ce qu'il a bien pu me manquer...Une nouvelle chanson débute. C'est décidé, je vais aller le voir cet après-midi ! Je ne l'ai pas vu depuis mon retour de vacances, ça ne fait que deux jours mais je n'ai plus envie de perdre ne serait-ce qu'une seule journée. Il me manque. Il m'a trop manqué durant les vacances.
Je me revois encore, sur le transat de la maison de vacances, tentant d'essayer de bronzer tout en pensant à lui. Pensant à son sourire, sa voix, ses mains et son corps, humm ce corps que je goûterais volontiers. Toutes ces heures passées à chercher un moyen de lui parler de ce que j'ai sur le cœur. Après deux semaines passées éloignés l'un de l'autre, je n'en peux plus. Je suis prête, j'ai trouvé le courage. Maintenant, il va falloir que je lui dise à quel point il m'a manqué, à quel point il compte dans ma vie, à quel point je l'aime... Bon, à bien y réfléchir, la dernière phrase je ne vais peut-être pas la lui dire de cette manière, un peu moins direct et ça sera parfait.
Est-ce qu'il a bien reçu ma carte postale ? J'ai longuement hésité à propos de ce que j'allais y inscrire alors j'espère que ça lui aura fait plaisir. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis que je suis partie en vacances, j'en ai même fait la réflexion à Claire tout en essayant de ne pas dévoiler à quel point cela comptait pour moi. Il a dû être vraiment pris de tous les côtés. Voyons le côté positif, on va avoir pleins de choses à se raconter du coup.
C'est décidé, je vais l'appeler à midi !
Et à la seule idée d'entendre de nouveau le son de sa voix, je redeviens cette petite chose incapable de contrôler les battements de son propre cœur.
Et je pense à lui pour la centième fois en l'espace de deux minutes tout en souriant comme une idiote.
Soudain on frappe à la porte. Je suis tirée de ma rêverie par ma mère. Elle a l'air grave. Que se passe-t-il, ai-je fait une bêtise ? Elle me dévisage en ayant l'air de chercher ses mots, je comprends alors que le sujet est capital. Mon sourire s'évanouit, mon visage se vide de son sang et après de longues secondes ma mère ouvre la bouche. Je me redresse et m'assieds au bord du lit.
— Ma chérie, la mère de Julien vient d'appeler... je suis désolée ma chérie, Julien est mort. Il... il s'est... il a...il a décidé de partir. Elle a reçu la carte que tu lui as envoyée, alors elle a appelé.
Ma première pensée est de me dire, non, de souhaiter qu'il s'agisse d'un autre Julien, j'ai d'autres amis s'appelant ainsi et malheureusement j'ai une pensée peu charitable, je souhaite qu'il s'agisse de l'un des autres. Mais non.
Et là tout de suite, il faut que je m'isole. Mes pensées sont incohérentes : il faut que je bouge, que je prenne l'air, que je m'enferme, j'ai froid, j'ai chaud, j'étouffe, je ne sais plus, mon cerveau ne répond plus. Je me retrouve, sans réellement m'en rendre compte, dans ma chambre. Je balaye la pièce du regard, les yeux emplis de larmes j'essaie d'assimiler ce qui se passe. Lorsque la réalité me rattrape enfin, je me retrouve la tête enfoncée dans le matelas de mon lit à crier et pleurer toutes les larmes de mon corps. Je hurle son prénom, je hurle de douleur. Le temps s'arrête, j'en perds la notion.
Le soleil vient de se coucher sur ma vie. Le sol pourrait s'ouvrir sous mes pieds que je ne me sentirais pas plus mal. Au contraire, s'il pouvait s'ouvrir maintenant et m'avaler entièrement, ce serait un soulagement.
Mon cœur saigne. Je frappe mon matelas de grands coups de poing. NON ! NON ! NON ! Ce n'est pas possible... pas lui... il ne peut pas être parti... je vais me réveiller et ce ne sera qu'un terrible cauchemar.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...