Texte n°441

13 0 0
                                    

PROLOGUE

| Maxime |

Je la regardais s'activer, rangeant aussi vite qu'elle le pouvait ses fiches et ses dessins dans son sac de cours avant de récapituler pour voir si elle n'avait rien oublié. Puis, comme chaque matin, elle vint se poster devant moi, arrangeant ses longs cheveux bruns et remettant bien droit son collier en forme d'oiseau. Elle se regardait mais moi je ne voyais qu'elle.

Soudain, son regard bleu comme la glace se bloqua dans mes iris émeraudes. J'attendais qu'elle m'appelle, qu'elle se rende enfin compte que j'existe, que je suis là mais non ; elle se contenta de se retourner et de prendre son sac avant de partir.

Il faut que j'arrête d'espérer, elle ne me verra jamais. Je suis condamné à la voir grandir, évoluer, faire sa vie tandis que moi je suis coincé ici, sans aucune chance de sortie.

"Ne désespère pas Max, elle t'aime. Elle ne le sait juste pas encore." M'encouragea Camille.

"Merci Cam. Je suis sûr que si Alex te voyait, il baverait toute l'eau de son corps."La motivais-je à mon tour.

"Il a intérêt." Rétorqua-t-elle et on rit.

Camille est ma meilleure amie, sans elle je m'ennuierais tellement ! Je plains toutes les personnes qui sont seules dans un miroir. Elle est avec moi car son âme-sœur est Alexandre, le frère d'Andréa qui est mon âme-sœur.

Andréa... Elle est mon unique raison de vivre. Je pourrais tout vous dire sur elle : Andréa Lou Forbes, née le 24 Juin 1994 à Madrid. Signe du Cancer. Sa passion est dessiner et son rêve est de devenir architecte d'intérieur. Ses parents l'ont abandonnée à sa naissance avec son frère jumeau Alexandre devant un orphelinat où elle a vécu 4 ans avant de se faire adopter par les Forbes un couple de riches écossais qui les ont amenés à Londres, où elle étudie désormais les beaux-arts. Elle est assez réservée avec les personnes mais elle est très courageuse et n'hésite pas à relever un défi même si elle se définit comme peureuse. Elle est tellement généreuse et altruiste, c'en est déroutant. S'entend merveilleusement bien avec les animaux et les enfants mais se méfie des adultes. Elle a des cheveux bruns qui ondulent souvent et des yeux bleus très clairs. Elle n'est pas grosse, elle n'est pas maigre, elle a quelques formes sur les hanches, au niveau de la poitrine et des fesses. Elle est la définition de parfaite pour moi. Autant extérieurement que intérieurement.

C'est bête parce que je pourrais vous parlez d'elle pendant des heures alors que je n'ai rien à dire sur moi : Je m'appelle Maxime. Je suis brun bouclé aux yeux verts et j'ai les cheveux assez longs pour un homme. J'ai 21 ans depuis 20 ans. J'ai été créé en même temps que l'amour de ma vie Andréa qui ne sait même pas que j'existe et c'est tout. Le reste que je sais, c'est qu'à la pleine lune j'ai de nouveaux vêtements. Je ne connais pas ce qu'Andréa appelle la faim, ni la soif et je ne connais quasiment rien du monde extérieur. Je suis juste enfermé dans ce miroir, espérant qu'un jour je pourrais prendre la fille de tous mes fantasmes dans mes bras, pouvoir l'embrasser et lui murmurer à l'oreille à quel point elle est extraordinaire pour moi, qu'elle est mon monde, que je l'aime à un point inimaginable.

Mais non, c'est impossible. Je suis seulement un grand rêveur, comme elle. L'espoir est quelque chose de primordiale pour moi, je ne pourrais pas vivre sans ça.

"Allez, arrête de te prendre la tête avec ça. Ça pourrait être bien pire, elle pourrait mourir." Tenta de me réconforter Camille.

"Parle pas de malheur." Soupirais-je avant de fermer les yeux.

Je ne sais pas comment ça se fait, mais quand Andréa est là, je suis en pleine forme. Par contre quand elle est en cours, mon corps est juste lourd, alors je dors. Je crois qu'Andréa appelle ça la fatigue. De toute façon je sais que je me réveillerais quand elle sera là, alors autant se reposer un peu.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant