Ma douleur d'aujourd'hui est ma force de demain.
∞
Cours sinon tu souffre.
Abandonne est tu crèves.
Retourne toi et c'est la fin.
Voilà les principes que je me suis fixé pour Survivre, dans les rues du Mexique. Aujourd'hui le ciel et d'un bleu sombre, calme,aucun nuage aucune étoile;rien. Complètement vide semblable à mon âme.
Je me dirige en courant, essayant d'éviter les obstacles qui se sème sur mon chemin. À la cité la plupart des adolescents sont orphelins on se regroupe pour s'affronter ou pour discuter; la routine.
Ils représente la famille que je n'ai pas eu étant plus jeunes nous nous entraidons les uns les autres. Honnêteté/loyauté, sont les deux qualités à retenir à la cité nord. Hazael l' Énée de la cité nord À imposer les deux qualités sinon « Una bala en el corazón »
Certes nous ne possédons pas les mêmes géniteurs mais ils ont été beaucoup plus présent que mes pseudos Parents.
Sang ou pas sang; le plus important c'est ce qui étaient là à tes côtés quand tu étais dans le mal.
Je me souviens qu'une fois un duel entre deux filles avait éclaté, la plus vieille sorti son arme de sa poche et abattu de sang-froid La cadée. J'étais pétrifié à la vue de cette flaque rouges est à son corps gisant sur le béton humide.
À cette époque je n'avais que treize ans c'était la première fois que j'ai assisté à un meurtre aujourd'hui j'ai quinze ans je ne supporte toujours pas de voir du sang... mais il le faut... je n'ai pas le choix. C'est ma vie.
Quand je suis arrivé à la cité nord je me dirige vers un groupe d'adolescent assis sur des pierre entrain de se faire passer à tour de rôle un seul joint pour au moins six personnes. Je ne suis pas vraiment accro à tous ça mais j'apprécie d'observer la fumer ce dégager dans l'air.
Arriver à leur auteur mon frère me fais un signe de la tête, Je me dirige vers lui en essayent d'esquiver les bouteilles d'alcool a mes pied, pour enfin m'asseoir à ses côtés.
-tu veux tirer un coup? me demande-t-il en rapprochant le joint devant mes lèvres.
Je plonge mon regard au siens, ses yeux noisette sont éclairer par un seul lampadaire en face de nous. Je fronce légèrement les sourcils en guise de réponse et il saisie le message. non, il tourne la tête pour passer la cigarette à son voisin de gauche. J'ai bien plus de problème que de penser a fumer un joint qui a fait le tour du Mexique.
-tu pourrais me rendre un service ? Demandai-je sur un ton hésitant. Les yeux toujours rivés vers l'horizon je n'osais pas le regarder, ce n'est pas dans mon habitude de demander des services aux gens même à lui...
Nous nous sommes connus il y a cinq ans dans un orphelinat, il n'avait que 12 et moi 10. J'étais toujours dans mon coin isolé des autres j'avais peur de m'attacher pour qu'après on abandonne encore une fois.
Je m'en souviendrais toujours de cette instant est venu me parler pour me proposer de jouer avec d'autres garçons au foot. Je décliné sans cesse, trois mois plus tard je fini par céder et aller jouer avec eux. J'étais dans les cages j'attendais quand Trisko visé exprime mon visage, mais main longer le long de mon corps je fixé le ballon qui retombe à mes pieds.Sans que je le remarque une larmes couler le loin de mon visage.
J'étais furieuse contre lui est contre moi d'avoir accepté de jouer avec eux Au ballon. Aussitôt Raphaël le remarque et est venu essuyer mes larmes grâce à son pouce, depuis ce jour il me protège il veille sur moi; Tel un frère.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...