Texte n°419

20 0 0
                                    

Chapitre I

17:00. Je déteste terminer les cours à cette heure. Je sors du lycée, épuisée, en compagnie de Holly. Elle est dans le même état que moi, après cette longue journée. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, notre sac nous paraissait devenir de plus en plus lourd.

— Elysa vient manger chez moi ce soir. Est-ce que tu veux venir ? lui proposé-je.

Elysa est... heu... je crois qu'on pourrait dire que c'est ma meilleure amie — Je n'aime pas vraiment ce mot, j'ai l'impression qu'il met les autres amis à l'écart —, une française. Je l'ai rencontré à l'aéroport de Paris. Il y a onze ans, elle revenait d'un voyage tandis que je venais m'installer avec ma mère. Elle a été la première personne que j'ai rencontré dans ce pays. Nous avons fait connaissance, avec pour traductrice sa mère qui a pour habitude de venir travailler à Londres. Nous sommes restées en contact pendant toutes ces années par le biais de nos parents, qui, eux, croyaient que cette amitié ne durerait qu'un ou deux mois et que l'on s'oublierait rapidement. Nous ne sommes pas dans le même lycée car je suis dans le lycée anglais de Paris mais nous nous voyons souvent.

— Tu sais bien que je ne maîtrise pas du tout le français.

Holly est arrivé dans notre lycée cette année. Elle habitait à Liverpool mais son père a été muté à Paris donc toute sa famille a dû déménager.

— Ne t'inquiète pas. Elysa maîtrise parfaitement l'anglais. En tout cas, aussi bien, voire plus que moi et le français. Et tu sais pourtant bien que j'ai vécu onze ans en France. Donc, tu peux venir, je te promets que nous ne parlerons qu'en anglais.

— D'accord. Je préviens juste mes parents. J'espère qu'ils vont accepter. D'habitude, ils sont plutôt à cran sur les règles.

Elle passe son appel à l'écart tandis que je continue d'avancer. Deux minutes plus tard, elle me rejoint, enthousiaste et heureuse.

— On a du temps pour nous parce qu'elle n'arrive que dans une demi-heure, l'informé-je.

Elle acquiesce.

Deux minutes plus tard, nous arrivons devant l'immeuble où nous habitons, ma mère et moi.

— Mon appartement se trouve au douzième étage donc on va prendre l'ascenseur.

Holly appuie sur le bouton. Je regarde l'écran sur lequel s'affiche l'étage où l'ascenseur est en ce moment. Le chiffre reste bloqué à 4.

— Génial. Ils ont encore bloqué l'ascenseur !

Nous nous retrouvons donc à monter les cent quatre-vingt douze marches.

Nous commençons à discuter jusqu'à ce qu'Elysa sonne.

Je vais lui ouvrir et fais les présentations.

— Elysa, voici Holly. Et Holly, voici Elysa.

Elles se regardent bizarrement.

— Tu es donc Elysa.

— Et toi Holly.

— Euh... Les filles, on est pas dans un film. Vous pouvez simplement vous dire "Bonjour" ou "Enchantée", explosé-je de rire.

Les filles me regardent avant de me rejoindre dans mon fou rire.

— Ils sont où tes parents ? m'interroge Holly lorsque nous reprenons difficilement notre souffle.

— Ma mère ne revient pas le soir. Elle est cuisinière dans un restaurant de Paris et ne revient que très tard.

— Et ton père ?

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant