Texte n°456

9 0 0
                                    

Prologue :

Lenuth est un système solaire regroupant 7 planètes (Ecorsia, Arion, Cestia, Ursae, Mismar, Naos, Ksora) un soleil central et deux autres petites étoiles lumineuses qui gravitent autour de celui-ci.

Chacune de ces planètes possède un écosystème, faune, flore, familiers, magie qui leurs sont propres. C'est pour cette raison qu'une fois tous les 3 mois, un grand marché intermonde a lieu sur Cestia, la planète marchande.

Depuis le début de la vie, chaque chose trouvait sa place. Les peuples vivaient reculés entre eux et étaient protégés par les grandes prêtresses.

Mais à présent, une ombre malfaisante exerce son terrible pouvoir, asservissant les peuples un à un. La tension et la peur sont à leur comble. Les conflits éclatent, les amis d'autrefois sont les ennemis d'aujourd'hui.

Que sont devenues les prêtresses, gardiennes de la paix? Et quel est le but de cette ombre?

Puisque le contexte est établi nous pouvons passer au plus important...

L'histoire...

Celle-ci débute sur la planète Ecorsia, un endroit verdoyant où la nature et l'homme sont en harmonie. C'est là que vit Luminia, une jeune femme orpheline au passé trouble mais qui possède une détermination sans précédent...

Chapitre 1 : Rêve

Cette nuit là, le froid et l'obscurité étaient maîtres du monde. Les animaux se réfugiaient en vitesse dans leur tanière, les insectes n'osaient plus sortir, même le plus idiot des chasseurs ne se risquait pas à s'aventurer dans la forêt. Il ne neigeait pas dans ce monde mais les températures variaient en fonction des saisons. Là-haut sur une colline, on pouvait apercevoir une lueur chaude. D'un orangé éclatant. C'était un village modeste, qui vivait par ses récoltes et ses chasses. Ce peuple qui habitait cette contrée, ne connaissait pas la technologie mais maîtrisait la magie de la nature.

Les gens étaient regroupés autour du grand feu pétillant, un homme se démarquait des autres par sa grandeur et son allure de vrai sauvage. Des traces de peinture sur le front et les joues. Il possédait un sceptre à tête de loup dans sa main gauche et son regard perçant observait son peuple. Il tapa trois fois sur le sol brisant ainsi le silence qui régnait en maître. Ses lèvres pales étaient pincés dans une moue sérieuse et il ouvrit la bouche :

"Commençons le rituel mes amis."

Soudain, de nombreuses mains se tendirent vers le ciel et des acclamations retentirent. Le crépitement de la flamme au centre du village réchauffait l'atmosphère. Devant celle-ci, posés sur le sol entièrement vert, reposait deux nouveaux-nés, tendrement endormis. Recouvert par des couvertures en fourrure, ils étaient encore ignorants de leur futur fardeau commun.

L'homme qui était devant le feu fut rejoint par un autre. Il venait d'arriver à l'instant et son souffle haletant témoignait de l'effort qu'il avait dû produire pour venir jusqu'ici.

Theru avait des cheveux d'or, assez long pour que la pointe effleure ses larges épaules. Ses yeux gris reflétaient son impatience, comme s'il avait attendu ce moment toute sa vie. Étrangement les traits de son visage étaient enfantin, ce qui dénotait sérieusement avec sa carrure. Un ours avec le visage d'un chérubin. Voilà comment il était.

Vêtu d'un long manteau blanc, assorti à son pantalon long, il venait d'un clan où on était déjà "plus évolué" et par conséquent son peuple ne portait plus de peau de bête. Le tissus issu du cuir ou d'autres matériaux provenant des autres mondes étaient beaucoup plus confortable.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant