Texte n°455

56 0 0
                                    

« Il n'y a pas qu'un seul monde, il n'y a pas qu'un seul univers, ils sont plurielles. Depuis des temps immémoriaux, ils coexistent et sont reliées entre eux par l'éther, une puissance qu'il est difficile de cerner.

~ L'éther ~

Que l'on nome énergie ou plus communément magie - pour des raisons que nous évoquerons plus bas.

Il est le lien mais aussi l'enveloppe : c'est de sa source que ce sont créés les mondes successivement, à quelques secondes ou à des milliers d'années d'intervalles. C'est également ce qui constitue chaque éléments naturels de ces mondes, l'air comme l'eau, les plantes comme les êtres de conscience.

Sa quantité varie d'un monde à l'autre créant leur diversité : Svana ou Hęliir, par exemple, en ont une forte quantité, ce qui en fait des mondes à forte potentialité magique ; l'éther de la Terre en revanche est moindre, on n'y peut donc pratiquer la magie.

~ Les Essaïn ~

Les compatibles à cette énergie sont appelés Essaïn.

Cette particularité leur permet d'invoquer ou de créer des sorts. On dit qu'ils manient la magie Essaïn.

Le devoir des Essaïn est de voyager de mondes en mondes. Leur présence ravive l'éther et permet le bon fonctionnement de chaque lieu - c'est du moins ce que l'on suppose.

La magie Essaïn étant la source de tous autres types de magie, elle peut être utiliser n'importe où, tant que l'éther le permet.

La communauté des voyageurs est millénaire. Il nous est difficile de dater sa création avec exactitude mais nous pensons qu'elle a accompagné le phénomène de multiplication exponentielle des mondes. Ces derniers devenaient trop nombreux pour que la quiétée des univers soit sauvegardée.»

Extrait du Prologue du Grand Livre de l'Aube [encyclopédie], écrit par le Thélandier.

[PDV d'Aerrel]

Je tanguais. Mon crâne résonnait et me faisait mal, m'obligeant à serrer les dents tandis que des frémissements me prirent de la tête aux pieds, telles de mini décharges électriques. Cet ensemble de sensations m'était désagréable bien que familier. Il revenait à chaque fois, à la même intensité, dans le même ordre, tel le mouvement rigoureux d'un rouage. Et comme ce dernier, j'exécutais les gestes habituels qui faisaient suite à ces instants : inspirer lentement, se décontracter et ouvrir les yeux - qui jusqu'ici étaient fermés pour ne pas recevoir les éventuels flashs de lumière de plein fouet.

Où étais -je ? Que faisais-je ? Et qui étais-je, aussi sans-doute ? Je ne me tromperez pas, je pense, en supposant que ces questions sont celles que vous vous posez. Et la situation présente vous donnera des prémices de réponses...

Je me trouvais actuellement à la sortie d'une « spirale sidérale universelle », groupe nominal bien pompeux que nous abandonnions communément pour la plus simple dénomination «spirale ». Celle devant laquelle je me tenais était une des nombreuses portes d'entrées et de sorties... vers d'autres saïn, autrement dit des « mondes ».

Le votre, un lieu nommé Terre. Peuplé d'humains, il présente une forte démographie et un développement technologique exponentiel, au regard des autres saïn que j'ai pu visiter. C'est jusqu'ici le territoire que j'ai le plus fréquenté.

Tetris, le saïn des dompteurs d'Aknak, de magnifiques oiseaux aux allures de géants rapaces, couvert d'un plumage multicolore et flamboyant.

Venarek,un saïn sans humains ni tout ce qui pouvait en rapprocher. Ce lieu est habité notamment par des loups d'argent centenaires qui ont la capacité étonnante de parler et d'avoir certains comportements propres aux humain.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant