Une centaine de personnes a survécu à l'Apocalypse des ombres. Une guerre qui opposa les humains à des ombres inconnues. Personne ne savait comment elles sont arrivées sur Terre. Certains pensaient que Dieu les avais punis, d'autres croyaient que c'était le destin. Aucune de ces hypothèses n'était fausse, chaque idée avait sa raison d'être pensée.
Le Terre était ravagée. À New-York, les buildings tombèrent, écrasant une bonne vingtaine de personnes au passage. À Paris, la Tour Eiffel fut détruite en mille morceaux. En Chine, la célèbre muraille de Chine s'écroula. Toutes ces catastrophes n'étaient pas un accident, quelqu'un avait crée ces ombres pour anéantir la race humaine. Mais pourquoi ? Telle était la question pour moi, Thaïs, jeune adolescente survivante de 16 ans. J'étais à présent orpheline. Tués par des Ombres, mes parents reposaient en paix et n'avaient plus à subir ces atrocités.Cette petite centaine de rescapés vivaient à présent dans les sous-sols de trois buildings. Ces tours aussi avaient été détruites, mais les sous-sols avaient résistés, pour notre plus grand bonheur.
De maigres réserves nous restaient à présent. Des provisions insuffisantes pour survivre. Mais nous étions terrorisés à l'idée de remonter à la surface de la Terre. De peur qu'une dernière Ombre nous attaque.
Tous les survivants avaient perdu la notion du temps depuis bien longtemps déjà. Mais cela doit faire environ une cinquantaine de jours que nous sommes enfermés dans ces endroits que nous considérions maintenant comme notre seule maison habitable.
Depuis près de dix jours, certains survivants commencèrent à devenir fous, à s'arracher les cheveux, puis les affreuses plaques rouges apparaissaient, causant d'affreuses douleurs de brûlures. Ils sentaient leurs force les abandonnés. Puis tout le monde avaient compris, qu'une maladie nous avait touchée. Une maladie apparemment incurable et contagieuse qui avait causé la mort de nombreux survivants.
Les plus intelligents avaient cherchés, tant bien que mal, un remède, malgré nos faibles sources de recherches. Le building A, le mien, avait décidé de tirer au sort un survivant, jeune et pas malade pour chercher à la surface. Je fus sélectionnée. J'étais terrorisée, moi aussi, à l'idée de me trouver dehors, seule et sans armes pour me défendre. Mais les rescapés n'étaient pas dupes, je n'y arriverais pas seule. Caius, désigné comme chef du building, m'ordonna d'aller tirer au sort, deux jeunes adolescents du même âge que dans les autres buildings. Je savais que nous n'étions pas seuls, mais j'ignorais qu'il y avait trois autres buildings. Mais je m'exécutai tout de même.Au building B, on m'accueillit chaleureusement. Comme si ils étaient tous au courant de ce qu'il se tramait : le tirage au sort, les autres buildings et la maladie. Je tirai donc au sort deux adolescents chez le building B, Evan et Aaron. Ils étaient sympathiques, mais Evan me paraissait bien mystérieux tandis qu'Aaron était très charmant et ouvert à la discussion. Les deux garçons paraissaient bien se connaître et être indifférents à la vue de l'aventure qui les attendait.
Je partis, accompagnée des deux garçons, au building C, le dernier. Contrairement au B, tous les survivants paraissaient étonnés de nous voir arriver. Ils n'avaient donc pas eu le savoir qu'avait le B. Mais comment était-ce possible ? Le building A était-il en contact avec le B et pas avec le C ? Tout était confus dans ma tête, mais je n'y prêtai pas attention plus longtemps et entamai mon récit. Tous acquiesçaient de la tête et à la fin de mon discours, ils semblèrent enfin comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous les buildings A et B. Car contrairement aux autres buildings, le C n'était pas atteint de cette maladie qui avait déjà emporté une vingtaine de personnes. En prenant compte de la gravité de la situation, ils ne rechignèrent pas au tirage au sort, conscients que la maladie atteindrait bientôt leur building. Je tirai au sort deux adolescents. Jane et Eiden, tous deux 16 ans et innocents. Jane était une très belle fille aux cheveux bruns qui ondulaient légèrement, relevés en une queue de cheval. Eiden, lui était blond aux yeux bleus, le genre de garçon parfait. Mais d'après Jane, il était arrogant et n'avais rien de parfait. Dans le building C, il a souvent voulu prendre le contrôle du groupe, en maitrisant des disputes, des tentatives de suicides etc... Mais il ne réussit pas. Contrairement à Jane, je pensais que ce qu'il avait fait était juste et qu'il avait sûrement dû sauver la vie à de nombreux réfugiés.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
De TodoIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...