Initium
Quand le jeune garçon sortit de son lycée, il était mercredi midi passé. Il se mêla à la foule riante profitant de la tiédeur automnale. Une jeune fille lui prit la main et l'arrêta.
"Adam !
Parfumée, manucurée, maquillée, les cheveux blond platine lâchés mais néanmoins voluptueux, un décolleté... Comment dire... intéressant? Ses longues jambes fines coincées dans une jupe crayon étaient perchées sur des talons d'une bonne douzaine de centimètres.
- Cassie ? fit-il, étonné de la voir seule, elle qui par sa popularité était toujours bien entourée.
- Tu sais, ce nouveau chapitre qu'on a vu tout à l'heure...
- Oui ?
- Je n'ai absolument rien compris... tu pourrais me l'expliquer chez moi ? s'enquit-elle en levant ses yeux noisettes vers lui, un sourire qui en disait long sur la matière en question.
- Ce soir ? proposa-t-il nonchalamment.
Elle acquiesça un sourire lumineux au visage.
- Ce soir, murmurât-elle avant de se laisser noyer par la foule.
Quelques minutes plus tard, il rejoignit ses amis dans un parc devenu rouge et or à mesure que l'hiver approchait. Une pizza l'attendait. Il s'assit sur le sol et l'engloutit avec eux, sous leurs boutades face au temps qu'il prît pour sortir.
- Monsieur se vante de quitter les cours en premier mais tu es quand le dernier à arriver! sourit Missy.
Marie-Élisabeth, de son nom complet, était l'amie que tout le monde se devait d'avoir. Les cheveux châtain et les yeux turquoise, elle était la bienveillance incarnée. D'une part elle pensait toujours à tous en toutes circonstances mais en plus, elle était capable de rendre le sourire à personne la plus triste au monde par quelques mots justes et réconfortants.
- Tu faisais quoi ? attaqua son autre amie.
- Rien, il y avait du monde, j'ai mis du temps à sortir, éluda le jeune garçon.
- C'est dommage, tu viens de manquer l'aveu de ton meilleur ami, répliqua Luna allongée sur le banc sa tête posée sur les genoux de Missy, une salade à demi-grignotée posée au sol.
Luna, elle, complétait Missy autant qu'elle l'opposait. Ce n'était pas physiquement, elle était plus petite que son amie, une crinière d'un brun très sombre s'éparpillant sur le banc, elle se maquillait peu comparé à certaines mais plus sur le caractère: le tact était absent chez elle. Elle n'avait jamais été capable de dissimuler quelque sentiment. Toujours trop démonstrative. Elle leva un regard d'un bleu gris comme une mer d'automne vers lui avant de reprendre.
- Ton meilleur ami est intéressé par une fille...
- Une vraie ? plaisanta-t-il.
Il risqua un coup d'œil vers lui. Gothier était le plus timide de la bande et visiblement il n'aimait pas du tout le sujet abordé. Aussi blond qu'Adam avait les cheveux noirs, ses yeux étaient aussi clairs que ceux de son ami étaient sombres. Ils étaient comme des frères depuis leur toute première année d'école, quinze ans plus tôt.
- Et qui est-ce ? reprit-il plus sérieux.
- Cassie, lâcha Luna avec un air dégouté.
Il manqua de s'étouffer.
- J'ai eu la même réaction ne t'inquiète pas, continua Luna. Néanmoins Gothier, si tu arrives à l'avoir avec tous ceux qui lui tournent autour, je te vénère.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
OverigIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...