Texte n°503

12 0 0
                                    

Note de l'archiviste : Alishangai a disparu de Wattpad. Ci-gît un de ses textes.

Chapitre 1, 25 aout 2018, 9h06

Des cris... des pleurs... des plaintes... une femme – qui est-elle ? – elle sourit, elle sanglote, elle est triste... Du rouge, sur la table... du rouge, sur la chaise... du rouge, sur le mur... du rouge, partout... du rouge – est-ce du sang ? du froid soudain... de la glace... de la neige... ça fond... griffe... ça arrache – une voiture, et puis... rien. Quoi ? rien ! rien. Un mal de tête, qui suis-je ? où suis-je ? comment suis-je arrivée ici ?

Je me réveillais en sursaut. La sueur avait recouvert mon corps et je me retrouvais plus trempée que si je m'étais baignée dans la mer agitée. J'haletais, mon souffle rauque sortait avec peine de mes poumons, j'avais du mal à respirer, je m'étouffais... la fenêtre ouverte claquait au gré du vent et au loin des voix brutes se faisaient entendre quand je me pliai en deux sous la douleur, ma tête me brulait... Le vent fouettait mon visage avec violence - j'avais l'impression de séquestrer un feu bouillant à l'intérieur de mon cerveau. Ce feu se consumant me mordait, me dévorait, me tuait... Je cherchais, je fouinais, mes souvenirs...

QUI suis-je ?

Je souffrais, je ne tenais plus, je voulais mourir. Je toussais... des gouttes semblables à des pierres coulaient de mes yeux, je m'arrêtais.

Je repris mon souffle. Le vent se recoucha sans un mot puis le soleil sortit des tréfonds de l'ombre, il n'y avait plus aucun bruit. Le feu s'était tu d'un seul coup aussi rapidement qu'il était venu et j'aurais presque pu croire qu'il n'avait jamais existé si je ne ressentais pas encore les restes abandonnés de ma douleur passée. Je profitai de ce court moment de répit car je savais que la douleur reviendrait demain matin et tous les jours à venir. C'était ainsi, c'était comme ça et puis... il fallait s'y faire.

Ces cauchemars m'avaient toujours hantée depuis mes 15 ans, depuis que je m'étais réveillée sans aucun souvenir de mon passé. Ces mauvais rêves étaient là, pourquoi ? je ne le savais pas. Sans doute voulait-il m'aider à faire ressurgir ma mémoire enfouie ? qui sait...

Et dire que cela faisait deux longues années que ces mêmes images me torturaient toutes les nuits. Je n'en pouvais plus. Qu'est-ce qu'il y avait bien pu se passer durant mon enfance pour que je sois choquée et anéantie de la sorte ? Qui pouvait me l'expliquer ? Des questions, toujours des questions et personne ne pouvait y répondre.

D'où venaient ces cauchemars ? Mes parents et ma sœur m'affirmaient depuis toujours que j'avais eu une enfance heureuse avant mon amnésie, mais alors quelle était la signification de mes horribles songes ? Y en avait-il au moins une ?

C'était pourquoi de mon point de vue, le début de ma vie avait commencé lors de mon réveil. Je me trouvais dans une grande chambre au murs bleu pastel et au décorations luxuriantes allongée dans un lit double moelleux aux couvertures blanches semblable à de la craie. Et... je ne savais plus rien. Enfin... presque plus rien.

Je n'avais pas oublié que j'étais non seulement une humaine qui savait parler, lire écrire, dessiner... mais encore que je possédais des dons. La seule mémoire qu'il me restait m'affirmait que je n'étais pas un être vivant ordinaire dans la mesure où je faisais partie des Surnaturels et que je détenais des pouvoirs comme tout Surnaturel courant.

Je pouvais lire dans les pensées, me transformer en animal et communiquer avec eux par la pensée, me cloner, contrôler le vent mais encore me rendre invisible. Ça, je ne l'avais pas oublié, tout comme je me souvenais que grâce à ces talents j'étais puissante...très puissante.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant