Texte n°421

18 1 0
                                    

Note de l'archiviste : Sekai_noowari a disparu de Wattpad. Ci-gît un de ses textes.

03-09-2017

L'année de mon bac était arrivée, je n'étais vraiment pas emballé par le fait d'envisager d'aller dans une bonne université. D'un côté je trouve ça inutile de poursuivre mes études mais d'un autre côté, les études sont un peu tout ce qui me reste, je ne travaille pas autant pour de simples bout de papier, par ce que honnêtement qui avait besoin de diplôme pour être heureux ? Je ne veux pas spécialement être riche, je ne pense même pas vouloir fonder une famille ou faire quelques choses de ma vie. Je veux tout simplement vivre ma médiocre existence dans le silence et combler ce vide avec le travail ! Je n'ai pas toujours été comme ça, il fut une époque où j'aimais la vie mais cette époque elle l'avait emporté avec elle. (Rassurez-vous elle n'est pas morte, pas encore.)

Elle était ma meilleure amie !

Mais il avait fallu que ses parents décident subitement d'emménager à Busan loin de moi, pour que toute cette amitié s'effondre. Elle était allée dans un internat dans les alentours de Busan et on ne s'était plus jamais contacté.

Son départ m'avait considérablement affecté, elle avait disparu du jour au lendemain et j'avais passé deux ans à la recherché sur les réseaux sociaux, a essayé de prendre contact avec elle, mais comme quoi il n'y avait aucune trace d'elle nulle part.

Mes parents m'avait conseillé de lui envoyer des lettres par la poste, c'est ce que j'ai fait et c'est ce que je fais, je n'ai jamais reçu de réponse pourtant je continue à lui raconter mes journées sans elle, a lui donner des nouvelles de Daegu dans l'espoir qu'elle y réponde un jour.

Je suis en cours depuis bientôt une heure, le visage neutre, j'observe le professeur de mathématiques nous faire un bilan de nos résultats. Je sens mon téléphone vibré dans la poche de mon jean, je l'extirpe discrètement avant de lire un message de la part d'un de mes amis.

De Jimin :

« Mec, c'est normal qu'il y ait autant de gens devant chez toi ? »

Je ne pris pas la peine de répondre puis ce que c'était tout bonnement inutile. Ça ne m'intéresse pas de savoir si mes parents reçoivent de la visite ou pas. Je m'apprête à le ronger mais ce dernier vibra, c'était un appel de ma mère.

- Hum je t'appelais juste pour te dire que les Choi sont...

Je venais de raccrocher à l'écoute de ce nom, Choi. Je ne réfléchis pas, je me lève brusquement sous le regard de ma classe puis sortis sans prévenir de la salle de cours.

- Mr Kim ! avait hurlé le professeur de Math.

Je n'y avait pas fait attention, j'ai couru jusqu'à dehors.

Dans le parking du lycée, je m'installe sur mon vélo tout terrain et pédale comme un fou jusqu'à chez moi.

Choi, Choi iseul... ma meilleure amie était de retour à Daegu, j'allais la revoir ?

Il y avait des gens devant chez moi, je pouvais apercevoir deux adultes au côté de ma mère. Je m'approchais de la clôture en bois et saute presque de mon vélo sans l'avoir garé, mon rythme cardiaque se fait de plus en plus rapide, lorsque je retire mon casque, une frimousse brune se jette littéralement dans mes bras.

Iseul avait un an de plus que moi pourtant je semblais être plus âgé qu'elle. On était dans les bras l'un de l'autre depuis je ne sais plus combien de temps, elle pleurait sourdement dans le creux de mon cou et passait ses doigts dans mes cheveux. Moi, je me contentais de la serré fortement contre moi, m'imprégnant de son odeur qui m'avait tellement manqué.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant