Texte n°437

19 0 0
                                    

Prologue

Le besoin...Le manque...

J'ai besoin de respirer, de reprendre de l'air... Rapidement...Ce besoin me tire de ma profonde torpeur, cela doit faire plus de dix minutes que je suis là sans me soucier de ce qui m'entoure. Ainsi que de se manque omniprésent, mais maintenant, il se manifeste, toujours plus puissant et toujours plus violent. Je dois faire vite pour ne pas sombrer dans les ténèbres. Je déplace mes membres, dans cette étrange matière si lourde et si légère à la fois. Quand j'arrive enfin à la surface, ma vue commence à se réhabituer à l'environnement qui m'entoure. Une immense forêt luxuriante remplit de mystères qui n'attendent que moi. Mon audition ne tarde pas à se connecter et à détecter un bruit répétitif et sonore. Je sors lentement de cette matière qui alourdit mes pas pour rejoindre la terre ferme qui m'accueille chaleureusement, mes affaires m'attendent tranquillement sur la berge. Je me dirige vers elles d'un pas léger, la sensation du craquement de l'herbe sous mes pieds est toujours une sensation agréable à éprouver. Je me sèche et me rhabille rapidement pour ensuite prendre le chemin du retour laissant derrière moi ces cascades continues qui alimente le bassin duquel je sors.

Ma course s'arrête devant un grand portail de bois et d'or qui protège le bâtiment ancestral situé derrière cet édifice, Le château.

~

Chapitre 1 :

Les portes du château ne demandent qu'à s'ouvrir sur mon passage. Il faut juste que je leurs en donne l'autorisation, un simple geste et les portes s'ouvrent doucement. J'entre dans l'enceinte du château avant même qu'elles aient finit de s'ouvrir et continue mon voyage en croisant mainte et mainte personne jusqu'à mon arrivé devant une porte plus petite que les autres, la porte de la cuisine royale. J'entre et je remarque que l'endroit et toujours aussi agité et bruyant des ordres donnés par August, le chef cuisinier. Je regarde tout autour de moi avant d'apercevoir près d'un four le pauvre petit Max, un apprenti pâtissier, avec une tarte dans les mains qui est malheureusement un peu brûlé. Il lève la tête et me salue gentiment malgré la situation critique auquel il faisait face. Le creux de ma main se remplit d'une aura Verte aqua, laissant échapper par la suite une légère traîné de son fluide qui se faufile discrètement vers la tarte, pour lui donner l'aspect qu'elle aurait dû avoir. Max est surpris de voir sa tarte changé d'état et regarde autour de lui pour savoir qui a bien pu réaliser ce miracle, qui lui a évité de se faire sermonner pas August. Mais il ne vit personne je suis déjà repartit continuer ma course dans ce dédale de personnes, avant de voir la suite de la scène. Je quitte enfin la chaleur de la cuisine pour arriver dans un labyrinthe de couloirs ou le pas rythmés des gardes résonnent et viennent faire écho sur les murs jusqu'à mes oreilles, c'est grâce à leurs pas que je peux m'orienter tout en évitant de faire de mauvaise rencontre. J'arrive enfin devant une porte d'un bleu turquoise parsemée de dorures, je tire la poignée d'or vers le bas puis entre dans cette pièce ou une agréable et chaleureuse température m'accueille. J'avance de quelque pas avant qu'une ombre ne se jette sur moi et ne me fasse tomber à la renverse sur le carrelage en marbre, je sens par la suite une langue chaude et gluante me lécher le visage. Mon rire ne tarde pas à briser le silence présent dans cette pièce suivit du ronronnement de Moonlight mon animal de compagnie, une sorte de bestiole qui peux se transformer en divers animaux et choses. Pour le moment c'est un Moonlight-chien qui m'a accueilli. Je me relève, enlève le peu de saletés qui a eu le temps de s'accrocher à mes vêtements, avant de rejoindre un plus grand espace ou m'attend mon lit, ma chambre.
Composée d'un lit deux places encadré par deux tables de nuit en acajou, à gauche de tout ça est situé une double porte donnant un accès à un grand balcon. Quant à sa droite, attend bien sagement une armoire avec en ces lieux quelques vêtements qui attendent d'être porté. Dans les derniers angles de la pièce (à côté de la porte donnant un accès à la terrasse et de l'armoire) sont situés trois portes: Une porte bleu foncé parsemée d'étoiles, dissimulant l'espace réservé pour Moonlight, suivit d'une autre de couleur bleu lagon donnant accès à une bibliothèque et un salon et la dernière donne un accès à une grande salle de bains constituée d'une grande baignoire, de lavabos et de plusieurs placards contenant le nécessaire de propreté.
Je pose finalement mon sac à dos sur mon lit pour me diriger dans l'espace réservé à Moonlight, c'est l'heure de le nourrir. Je sortis d'un placard en forme d'étoile, un paquet de croquettes à la crevette, les préférées de Moonlight. Je lui dépose ensuite dans sa gamelle en forme de croissant de lune qui complète une autre gamelle remplit d'eau, le petit monstre n'attend pas une seconde pour se jeté sur son repas et commencé à manger rapidement. Je le laisse déguster son festin pour aller prendre une douche. Le jet d'eau chaude m'asperge brutalement le visage et laisse cette matière sauvage et presque invincible qu'est l'eau me glissé le long du corps. Cette chaleur provoque chez moi un effet de sécurité de bien être, je me sens bien sous cette eau au-dessus de ma tête. Après en avoir bien profité, je coupe l'arrivée d'eau pour attraper les multiples savons posés sur l'étagère.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant