Texte n°399

21 0 0
                                    

Prologue :

Qu'est ce réellement l'Université ? Un monde nouveau, des bâtiments plus grands, un internat bondé de personnes toutes plus différentes les une que les autres, des douches communes, des chambres.L'université c'est ça ! Une vie d'adulte ou pas tout à fait qui commence. Tes parents te laissent dans cette immense endroit en pensant à une seule chose que leur petit bébé devenue grande réussisse sa vie. Le seul petit détail qu'ils, je pense, avaient oublié était les rencontres que j'allais pouvoir faire et j'étais vraiment loin, très loin d'imaginer que cette rencontre malgré moi allait tout faire pour me gâcher la vie.

On ne peut pas me qualifier d'élève modèle mais si j'en étais arrivée là, c'est que je m'en étais donnée les moyens et que surtout je voulais rendre fières les seules personnes qui n'ont jamais cessé de croire en moi, mes parents. Et à cet instant la seule chose qui comptait était cela mais une rencontre allait tout changer...

L'Université de Paris est l'une des plus réputée de France, de l'intégrer était un rêve d'enfant et ce rêve était enfin devenu réalité jusqu'à ce que je croise le regard de Chris Scott...

Chapitre 1 :

Je suis devant la porte de ma nouvelle chambre, dans une ville, pour prendre un nouveau départ et ma seule et unique préoccupation est d'avoir mon diplôme à la fin de ces longues années d'études qui m'attendent. J'ouvre celle-ci et je me retrouve face à une chambre vide et sans âme. Je pense que je vais déjà devoir refaire le déco pour qu'elle me corresponde réellement.

Je suis un peu stressée par la rentré qui arrive, je ne connais ni la ville ni aucun de ses habitants, je suis seule ici bien que mes parents ne voulaient pas vraiment me laisser partir car je suis leur seule fille et la plus grande devant mes trois frères. Et oui que des mecs je vous dis. Je suis triste de laisser ma mère seule face à ces mecs, la pauvre, mais elle sait que j'ai besoin de ça, de partir, c'est toute une vie qui va se jouer durant mes années a l'Université. Donc je disais que j'étais stressée, c'est la première fois que je pars aussi loin de tout, j'ai un peu peur de me perdre. Je suis la championne pour ça, je n'ai aucun sens de l'orientation.

Je dépose mes affaires et commence à les défaire, il est déjà 19h et je commence les cours demain. J'ai été récupérer mon planning en même temps que ma clé. Je commence par littérature, je suis une grande passionnée de lecture, mais pas française plutôt anglaise, je la trouve moins lourde. Bon après avoir bien rangé ma chambre je décide de me commander chinois pour le dîner. Je suis pas encore prête à manger au réfectoire.

J'allume ma série, Supernatural, et je regarde une épisode en mangeant tranquillement puis un autre avant de dormir. Je sombre dans le bras de Morphée.

****

Je me suis réveillée toute la nuit par d'horribles cauchemars, il est 6h, je vais prendre mes affaires et prendre une douche, je ne prend qu'à 8h mais les douches communes c'est pas trop mon truc non plus.

Après 40 minutes je suis prête, habillée d'un jeans slim bleu ciel et d'un top rose pâle, les cheveux lâchés, ils sont long, très lisses, châtains et très épais. Autant vous dire que les avoirs lâché c'est plus simple. Je me maquille très légèrement, je n'aime pas le maquillage à outrance. Je pars ensuite vers le réfectoire, là je n'ai plus le choix.

J'arrive et il n'y a encore personne, je prend un café et une clémentine. Je déjeune peu le matin, je m'avance vers une table et m'y installe. Je n'aime pas habituellement les réfectoires mais là je me sens seine et détendue, pourtant c'est le jour de la rentrée, mais ce lieu me rend immédiatement sereine, ça doit être les couleurs chaudes et la disposition qui rend la pièce conviviale qui me font cet effet là.

J'ai pu déjeuner en paix et j'ai eu le temps de partir avant que ça ne soit rempli d'étudiants, je me dirige vers mon cours, le temps de me retrouver dans les couloirs j'arriverai à l'heure.

Commentaire :

Juliettelem
Bonjour. Prologue : beaucoup de poncifs. Chapitre 1 : " Le seul petit détail qu'ils, je pense, avaient oublié " -- le "je pense" est mal placé. -- " par la rentré " rentrée, attention aux coquilles, relire attentivement. Une écriture plate avec beaucoup de reprises, de clichés, ça manque d'originalité, ce que la suite de la lecture confirme. Le "Donc je disais que j'étais stressée", après une digression très peu développée pour ne pas dire bâclée, ne sert pas à grand chose. La majorité des phrases commence par "je", c'est un récit à la première personne, d'accord, mais là c'est beaucoup trop. Cela devient vite ennuyeux à lire. J'arrête ma lecture à "je me suis réveillée toute la nuit"... Un texte à reprendre et une écriture à travailler pour lui donner du rythme, de l'originalité, idem pour la présentation des idées trop générales qui ressemblent à des "on dit" et ne sentent pas le vécu. Bon courage.

-------- 

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant