Texte n°553

10 0 0
                                    

Prologue

Que ce soit les zones aquatiques ou terrestres, la vie est ôtée à un grand nombre d'êtres vivants à cause du virus nommé Zenrat. Il est apparu en 2132, alors que tout le monde se portait à merveille. Les guerres cessaient peu à peu et le progrès ne faisait que continuer. Pendant une dizaine d'années, l'être humain ne sut pas comment contrer ce virus et la vie commençait à disparaître de plus en plus. Des villes sont dites "fantômes" et des endroits où personne ne vit comme "inaccessibles". Un chercheur scientifique réussit néanmoins à trouver ce à quoi ils étaient vulnérables.
Les enfants de cet époque qui sont, généralement, orphelins apprirent à se battre dans des lieux qu'on nomma "Pensionnat".
Les générations suivantes endossèrent le même rôle : combattant ou chercheur. De nos jours, de plus en plus d'enfants sont orphelins et n'ont le choix que pour ces deux "métiers".

Chapitre 1

C'était le soir. Il devait être 23 heures lorsque Xilia et Gibril avaient été convoqués en urgence. Ils étaient autour d'une villa où un Zenrat de type loup avait été aperçu. Xilia n'entendait rien, aucun grognement, juste le hululement des hiboux environnants. Malgré cela, elle restait sur ses gardes, prête à égorger chaque Zenrat qui se présenterait à elle. Quant à Gibril, étant débutant, il ne se préoccupait plus du Zenrat qui avait été signalé. Il voulait plutôt une réponse à ses questions.

" Excuse-moi...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Répondit du tac au tac Xilia.

- Je sais que je devrais connaître ça maintenant mais qu'est-ce qu'un Zenrat en fait ?
- Ça fait combien de temps que tu es au pensionnat ?
- Un mois...
- Qui est ton coéquipier ?
- Lily Bray..."

Xilia se mordit la lèvre de rage. Encore Lily. Elle avait enfin trouvé un binôme mais elle n'était même pas fichue de lui apprendre quoique ce soit.

《Bon, écoute-moi bien. Commença-t-elle. De base, les Zenrats sont apparus sous forme de virus. On ne sait pas pourquoi mais il y a 73 ans, un cadavre de loup a été contaminé et est devenu un Zenrat. Personne ne savait comment le combattre, il s'en sortait indemne à chaque fois qu'on lui tirait dessus. Il y avait de plus en plus de Zenrats et c'est grâce à cette multiplication d'espèce, si on peut appeler ça une espèce, que nous avons trouvé leur faiblesse. Ils n'ont qu'un point faible et c'est celui qu'on étudie avant d'aller sur le terrain donc tu dois déjà être au courant. Et pour les reconnaître, c'est simple. Ils ont une couleur verdâtre et des yeux rouges. C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant, le reste tu le demanderas à Lily. Compris ?
- Oui ! Merci Xilia !》

Xilia avait l'impression de faire le boulot de Lily à sa place et ça l'irritait. Déjà qu'elle devait aller à cette mission parce que Lily avait refusé d'y aller pour X raison, mais en plus elle devait faire les cours théoriques à son binôme.

《 Xilia...? On ne devrait pas...
- Baisse-toi ! Cria Xilia.》

Gibril se baissa à temps. Le Zenrat de type loup était sorti de la forêt qui entourait la villa et avait tenté de décapiter Gibril. Xilia se mit en position, prête à son tour à déchiqueter son ennemi avec sa dague pendant que Gibril sortait son pistolet. Il tira avec précision au niveau du cerveau du Zenrat mais cela ne fit rien.
Xilia, elle, attendait le moment opportun pour frapper. Elle ne pouvait pas prendre de risque, elle était avec un débutant.

《 Gibril, recule. Ordonna-t-elle.》

Il s'exécuta au même moment que le Zenrat sautait sur Xilia. Elle passa en dessous du Zenrat et planta sa dague argentée là où pouvait se trouver son coeur.
Leur mission était réussie. Ils avaient tué le Zenrat de type loup.

《 Incroyable ! S'exclama Gibril.
- Tu as failli te faire tuer et tu oses dire que c'était incroyable ? Tu dois toujours avoir tes sens en alerte. Et, as-tu fait expres de viser son cerveau ?
- Oui mais cela n'a pas marché apparemment, dit-il d'un air déçu.
- Tu n'as pas retenu ce que j'ai dit. Ils n'ont qu'un point vital et visiblement tu ne l'avais pas appris avant de partir en mission. C'est le B.A-BA.
- Excuse-moi...
- On va faire une nouvelle fois le tour et ensuite on retournera au pensionnat.》

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant