Chapitre 1 : La chambre au 4ème
Elle remontait les étages d'un air las. Une fois chez elle, Lola s'adossa à la porte d'entrée. Elle était plus fatiguée par le séjour de sa mère que par les escaliers. Dans la cuisine, sa colocataire lui adressa un large sourire. La brune portait un tee-shirt bleu qui, au-delà du dessin de la petite licorne, laissait deviner sa faible poitrine et cachait à peine sa culotte en dentelle.
- Alors ça y est, elle est partie ?
Lola répondit par l'affirmative, Sidonie était enfin partie.
On ne choisissait pas ses parents, elle n'avait pas d'autre choix que de vivre avec cette triste réalité.
Elle savait qu'elle n'atteindrait jamais les exigences de celle qui l'avait enfanté. Sidonie avait toujours un mot à dire sur les faits et gestes de sa fille.
- Je comprends mieux pourquoi t'étais si tendue. Ça doit pas être évident d'encaisser autant de reproche dans une journée.
Lola s'était empressée de suivre Maxence dans une autre ville. Quatre mois plus tard, quelques mensonges et une infidélité avaient suffi à détruire leur relation. Sa mère savait remuer le couteau dans la plaie. Combien de temps fallait-il pour guérir son petit cœur sanguinolent ?
- Maintenant qu'elle est partie, j'aurai le droit de dormir avec toi ce soir ? demanda Emily.
- Justement, en parlant de ça...
Le souvenir de sa peau contre la sienne et de leurs souffles entremêlés lui revint en tête.
- Laisses-toi vivre, n'aie pas peur de ce que tu es.
Ses mains douces l'effleuraient et son sourire apaisait son arythmie.
Toutefois, la proximité de sa bouche relançait son cœur dans une palpitation tonitruante.
À la fin de leur baiser, Lola posa l'index sur ses lèvres, comme pour taire cette réalité et la réduire au silence. Leur première fois aussi, elle l'avait supplié de ne pas l'évoquer.
Silencieuse, elle quitta la cuisine. Il était bien trop tard pour réfléchir à son acte et aux conséquences.
Lola contrôlait sa respiration, seule dans la chambre, elle avait l'impression de manquer d'air et cette idée angoissante ne l'aidait pas du tout à se calmer. Son cœur s'emballait doucement. Qu'est-ce qui n'allait pas avec elle ? Elle devait éclaircir la situation avec Emily.
Emily n'était plus là. Lola avait arpenté l'appartement et, au milieu de la pièce, elle demeurait immobile.
Les habits et les chaussures au sol, les papiers éparpillées sur le bureau, l'odeur de la brune flottait encore dans l'air. Comme dans un cocon, Lola se sentait en sécurité. Sur les draps défaits, sa main dériva jusqu'au tee-shirt bleu à la licorne blanche. Le parfum audacieux à la fleur d'oranger et aux fruits rouges lui procura un léger sourire.
Avant de partir, elle heurta une boîte en bois. À l'intérieur, il y avait la photo d'une petite fille, une bague et quelques mots sur un bout de papier.
« Sois mienne pour toujours.
Je t'aime, Emily.
Noah »
De la tristesse, son cœur en débordait. De la colère, elle en était inondée. Emily avait un homme dans sa vie. Pourquoi ne le savait-elle pas ? Très bien, se disait-elle en faisant les cent pas. Après tout, elles n'étaient pas ensemble. Quand bien même, ça ne changeait rien à la peine qu'elle ressentait. Devait-elle attendre son retour et lui en parler ? Devait-elle partir et fuir ses émotions qui la tiraillaient ?
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
LosoweIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...