Arthur Théron soupira.
Assis derrière le volant d'une voiture, il essayait de ne pas fermer les yeux. À ses côtés, Erwan ne facilitait pas les choses. Les yeux clos et affalé sur son siège, il dormait à poings fermés.
Arthur sentait que cette semaine, la chance n'était vraiment pas de son côté. Il avait envie de tout arrêter. Entre les problèmes qu'Archan peinait à résoudre, les missions ratées qui se succédaient et la rentrée des jumeaux qui approchait à grands pas, il ne savait plus où se mettre.
Il tournait à un carrefour quand Erwan s'éveilla brutalement.
_ On est arrivés ? demanda-t-il, encore ensommeillé.
_ Presque. Prépare le matériel et sors les scruteurs. On va avoir du boulot.
_ Je déteste les missions de reconnaissance.
_ C'est ta première. N'exagère pas.
Erwan sortit une mallette sous le siège passager. Il inspira profondément et ferma les yeux. Arthur sentit un courant d'air traverser la voiture. La mallette s'ouvrit avec un petit clic, révélant une dizaine de gadgets complètements insolites. Arthur sourit.
_ Il va falloir qu'on travaille sur ta vitesse, parce que là, je me demande comment t'as réussi à passer le Test. T'es encore plus lent qu'un débutant.
_ Eh, à chacun ses atouts et ses défauts ! Le destin a voulu que ma vitesse soit inférieure à ma force mentale !
_ Le destin ? Plutôt la flemme, nan ?
_ Tais-toi et roule.
_ Ne parle pas à ton mentor sur ce ton.
_ J'emmerde mon mentor.
_ Va falloir que je remette mon autorité en question.
_ C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ?
Arthur leva les yeux au ciel. Soudain, Erwan poussa un cri de douleur. Il se massa la nuque.
_ Traître.
_ J'ai remis mon autorité en question
Erwan soupira. Il sortit deux objets de sa mallette. Deux paires de lunettes complètement noires.
_ Je fais quoi avec les scruteurs ?
_ Nettoie-les avec l'Énergie. Je peux voir de la crasse d'ici. On ne t'as jamais appris à prendre soin de ton matériel ?
_ Je te rappelle que je n'ai été promu que récemment.
_ Et tu n'as jamais appris à nettoyer des lunettes ?
_ Pas avec l'Énergie. Bouffon.
Arthur soupira.
_ J'ai des mouchoirs spécialisés dans la boîte à main. Ça ne donne pas un résultat parfait, mais ça fera l'affaire.
_ OK.
Le GPS clignota.
Vous êtes arrivés à destination.
_ Bon. Les choses sérieuses commencent. À partir de maintenant, tu fais exactement ce que je te dis. On ne sait pas ce qui hante cette rue, mais d'après les témoins, c'est assez important.
Erwan hocha la tête. La tension monta d'un cran dans la voiture.
_ Mets les scruteurs avant de sortir de la voiture. Vérifie qu'il n'y a personne dans les dix kilomètres à la ronde. Normalement, Archan a fait évacué cette partie de la ville. Allume la lampe torche. Fais dix pas, trace un Cercle de Téléportation avec la craie. Dix autres pas, puis tu prends l'aile droite. Traverse-la. Au moindre bruit anormal, tu prends l'Eau Bénite. Tu purifie l'aile droite et tu fais de même sur tout le périmètre. Si tu as fini et que tu es toujours vivant, retourne à la voiture et n'ouvre sous aucun prétexte. Compris ? Si je ne suis pas rentré dans l'heure qui suit, retourne à l'organisation. On affaire à un démon de classe C où B. Interdiction de prendre ça à la légère.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...