Texte n°392

6 0 0
                                    

- Alia, fille de l'eau.

Je pris la main de Loua à côté de moi et la serra, peut être un peu trop fort car elle me regarda en me demandant ce qui n'allais pas.

- "Fille de l'eau", répondis-je, je ne suis pas née dans l'eau... Comment c'est possible ?

- Peut être qu'un de tes parents était un fils de l'eau. Tu a bien été ramenée ici.

C'était vrai j'avais été ramenée ici, dans la cité de l'eau. Plus précisément dans l'orphelinat de cette cité.

Minderor, le « chef » de ce rassemblement, me coupa dans mes réflexions en me demandant de lui tendre mon poignet, ce que je fis.

- Tu me rejoindras sur l'estrade quand ce sera fini.

Sans plus de détails il pris mon poignet droit et y attacha un bracelet bleu avec une pierre accrochée dessus. Cette pierre, assez petite, était d'un bleu trouble comme l'eau. Une inscription était gravée dessus mais je n'arrivais pas à la lire.

Ce bracelet servait à différencier les pouvoirs de chacun. Nous sommes tous mélangés dans ce monde seuls nos pouvoirs nous diffèrent. Ceux qui en ont, ont une pierre de couleur : bleu pour l'eau, blanche pour l'air, marron pur la terre et rouge pour le feu. Ceux qui n'ont pas de pouvoirs ont un bracelet entièrement noir.

Je sortis quelques minutes après et attendis la fin des passages comme me l'avait demandé Minderor.

*

Vint alors le tour de Maeven, mon meilleur ami.

Il ressortit quelques minutes plus tard et secoua son poignet fier de lui.

Son bracelet était rouge, signe que c'était un fils du feu. Une pierre identique à la mienne, de couleur rouge était accrochée dessus.

Il y avait plusieurs autres personnes après lui et enfin vint le tour de Loua.

Elle rentra à son tour et me demanda de l'accompagner. Maeven lui, avait fait le dur et était rentré tout seul.

- Loua tu es une fille de l'eau. Félicitation.

Un sourire se dessina sur mes lèvres et Loua me prit dans ses bras. Je lui rendit son étreinte heureuse puis Minderor lui mit exactement le même bracelet que le mien et nous fit sortir.

Minderor avait un fils également : Ezio, quand il l'appela juste après nous ses yeux s'illuminèrent.

Quand il ressortit, ayant mis un peu plus de temps que nous je vis qu'il portait un bracelet marron, c'était un fils de la terre comme son père.

La cérémonie se finit environ une heure après son passage par un garçon que je ne connaissais pas nommé $$$, un fils de l'air.

*

- Dans quelques jours vous serez emmenés dans vos nouvelles écoles où vous développerez vos compétences. Bonne soirée à tous, dit Minderor en applaudissant.

Tout le monde applaudit à son tour et la salle commença à se vider. J'allais donc au lieu de rendez-vous que Minderor m'avais donné.

- Alia, tu vas où ? Me demanda Loua.

- J'arrive. Je dois aller voir quelqu'un.

- D'accord. Rejoins-moi chez Maeven quand tu as fini.

J'acquiesçais et continuais mon chemin vers l'estrade.

Me voyant arriver, Minderor s'avança vers moi et me demanda de le suivre.

*

- Alia voici Eléonore.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant