Texte n°544

11 0 0
                                    

Note de l'archiviste : Wrxtetodream a disparu de Wattpad. Ci-gît un de ses textes.

Prologue


"Avant lui, c'était le calme, la tranquillité. Mon avenir était tout tracé, malgré cette routine qui devenait lassante.

Avant lui, j'étais décidée à finir ce parcours semé d'embûches pour finir mes études.

Avant lui, j'étais une fille modèle, studieuse mais ennuyante.

Avant lui, c'était le vide total.

Dès le premier jour où je l'ai rencontré, j'ai su qu'il allait tout bouleverser. Mais j'ignorais qu'il allait changer tous mes plans. Surtout qu'il allait me faire découvrir quelque chose que je n'avais jamais connu auparavant : l'amour.
Quitte à me faire souffrir au point de regretter d'avoir croisé son chemin, d'avoir assisté à ce concert qui avait eu lieu dans l'école. Mais d'une manière inexplicable, j'étais devenue accro à lui.

Lui, c'est Joe"

Chapitre 1

Le soleil était haut dans le ciel, une journée merveilleuse s'annonçait. Le temps était plutôt bon pour ce mois d'octobre, les affaires plus chaudes allaient rester dans les cartons encore quelques temps.
Je marchais en direction de l'école, mes écouteurs aux oreilles, ces dernières prêtes à entendre ces chansons tant écoutées mais tant aimées. Contrairement aux autres, je ne suivais pas l'actualité musicale, je ne pouvais citer le nom du dernier album sorti dans les bacs la semaine dernière par l'artiste qui était le plus écouté du moment. J'étais restée dans la période des années 70 à 90, préférant un style punk, rock avec des groupes tels que "Ramones", "Green Day" et bien d'autres.
Les gens de ma classe me surnommaient affectueusement "E.T", dû à l'extraterrestre que j'étais suite à mes goûts différents.
Cette remarque ne visait pas à me faire du mal, je préférais de pas trop en dire sur moi et restais plutôt dans mon coin. J'avais peur du regard des autres, de ce qu'ils pensaient à mon sujet, même si je voulais être moi-même au lieu d'être un disciple soumis à suivre une mode qui n'était que de passage pour ensuite en suivre une nouvelle encore plus ridicule que la précédente.

"La mode" je la voyais partout, y compris dans notre choix professionnel! J'avais constaté que de nombreuses voies s'étaient orientées dans les bureaux. Était-ce réellement un phénomène de mode ou était-ce en raison de l'accès qui était simple? Je pense qu'il s'agissait des deux. Qu'y avait-il de si génial à rester une journée entière derrière un écran d'ordinateur? A comptabiliser des factures qui n'était même pas les nôtre? Ce métier m'avait l'air bien ennuyant.

Le domaine dans lequel je désirais faire carrière n'avait rien à voir. J'étais déterminée à devenir une photographe professionnelle.
Comme passion, j'avais la musique. Un passe-temps qui me permettait de m'évader dans mes rêveries. Avec elle, je pouvais me ressourcer et pour prouver mon amour pour la musique, peu après mes dix-huit ans, je m'étais fait tatouer une clé de sol et une clé de fa qui, collé ensemble, formaient un cœur. Il était situé derrière mon oreille droite, ce qui m'avait valu une bonne heure de souffrance, mais le résultat était parfait. Mes parents ne voyaient pas d'un très bon œil le petit investissement que j'avais fait.

" Tu peines a gagner ta vie et tu gaspilles le peu d'argent que tu possèdes avec un tatouage absurde! " M'avait reproché Christopher en voyant l'œuvre réalisée quelques heures plus tôt.

J'avais préféré ignorer ces remarques, car ce tatouage, j'en étais fière.
A côté de mes études commencées quatre ans auparavant, je travaillais dans une boutique de vêtements en tant que vendeuse. Je ne pouvais me contenter de poursuivre mes études sans rien gagner. Ce travail n'était pas le meilleur, mais il me suffisait pour me permettre de me mettre un peu d'argent de côté. Mon horaire commençait à 15h30 soit, une demi-heure après la fin de mes cours et il se terminait qu'à la fermeture de la boutique. Mes journées étaient bien remplies, je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Et je n'avais pas de temps libre pour voir mes amis en dehors des heures de cours.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant