PROLOGUE
_ Tenez-vous prêt pour l'assaut! Nous devons protéger le roi et sa famille! Courage, soldats !
Le grand homme qui hurlait du haut du grand mur du palais royal retenu un juron en voyant le royaume en feu. Aussi loin que se portait son regard, des flammes, des cris de malheurs, des cris d'encouragement des soldats entre eux.
Ils étaient la dernière défense avant d'accéder au palais royal. Heureusement que la barrière rougeâtre du roi, sur laquelle des explosions s'entassaient, les protégeait encore de l'ennemi. Mais plus pour longtemps, la barrière faiblissait de plus en plus à chaque nouveau sortilège qui s'y heurtait. Au bas du mur, les soldats avaient l'air dépassé.
Et lui-même d'ailleurs. Il fit une petite prière silencieuse avec d'afficher un visage neutre. Dans son armure de fer, il sortit une longue lame qui s'entoura très vite d'énergie létale la faisant briller fortement. Il se courba légèrement vers l'avant et d' immenses ailes noires apparurent sur son dos. Son visage était plus qu'expressif: la guerre était déclarée.
🎡
_ Eliorne, il est là ! s'exclama la jeune femme en soulevant le nouveau-né. C'est un garçon, ajouta-t-elle avec un large sourire.
Le grand homme à la carrure assez imposante dans dans des vêtements sous forme d'armure d'or s'approcha pour prendre son fils dans ses bras. Son visage irradiait de joie contenu. Et pourtant le moment n'était pas aux effusions de joie.
Il maudit intérieurement Astaryan de lui voler ses premiers instants avec son unique héritier. Mais son visage s'éclaira instantanément lorsque son regard croisa celui de son épouse allongée sur le lit et reprenant son souffle. La sage femme lui essuyait le front. Alors le roi s'approcha d'elle pour lui donner son fils. Elle voulait le voir... une dernière fois.
La pièce était grande, riche en meuble et en décoration. Malgré les quatre personnes qui la peuplaient, elle paraissait toujours aussi grande. Le quatrième personnage regardait en silence. C'était un jeune garçon d'à peine quatorze ans, habillé d'une combinaison noire de métal léger pour le combat.
Et comme pour les ramener à la réalité, le vacarme d'une énorme explosion leur parvint et tout le monde dans la pièce se figea. Le roi réprima un juron avant de déposer l'enfant dans les bras de sa mère.
_ Nous n'avons plus autant de temps que nous le pensions, Elysa, dit-il en se redressant, le regard sur sa reine. Et ma barrière ne tiendra plus assez longtemps. Nous devrons le faire maintenant.
Sa voix était dure et ses sourcils froncés alors le jeune garçon fronça à son tour les sourcils. C'était la première fois qu'il voyait Eliorne avec autant d'émotions sur son visage: colère, tristesse, langueur. Il ne comprenait pas encore ce qu'il se passait. Pourquoi le roi ne se mettait-il pas à l'abri du danger avec sa famille?
Et comme pour confirmer ses craintes, une autre explosion retentit. Le même que le premier, comme une énorme boule de fer enflammé qui heurtait lourdement un mur résistant.
Il crut entendre des sanglots, le sortant de sa rêverie. La reine, sa sœur, pleurait en regardant son fils. Il ressentit un nœud se former au creux de son estomac. Il se sentait impuissant mais pourquoi ne se dépêchaient-ils pas de se mettre à l'abri? Astaryan était à leur porte avec son armée de mort-vivants et les guerriers du roi aidé de l'arme avaient du mal à stopper leur avancée.
Les sanglots de la reine disparurent. Elle venait de baisser la tête, laissant sa chevelure rousse se déverser vers l'avant. Aurora, la sage femme, sortit de la pièce lorsque le roi lui fit un signe de tête. Elyan ressentait qu'il se tramait quelque chose. Et il n'avait pas été mis au courant.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...