Jour 1 selon Shimizu Ai
«Ai» veut dire amour. Ça peut se prononcer comme le «I», qui veut dire «je», en anglais. Ce même «I» est le neuvième lettre de l'alphabet. Et aussi, Ai peut être un prénom féminin. Et mon nom contient justement ce syllabe.
Je m'appelle Shimizu Ai et aujourd'hui, j'entre au lycée pour la première année. Les gens en entendant mon nom pensent que je suis une jeune fille, mais ils se trompent tous. Malgré mon nom féminin, je suis un gars. J'ai certes de long cheveux dorés et un air de fille, mais je le redis, je suis bel et bien un gars. Cependant, quand j'étais petit, les autres pensaient tout le temps que j'étais une fillette à cause de mon visage et à cause de mes vêtements choisis par ma mère. Combien de garçons sont venues me déclarer leur amour? Je l'ignore. Mais au moins, je sais que je n'ai accepté aucune déclaration jusqu'à présent. Pourquoi? Parce qu'ils ne voient que mon extérieur et si je suis différent de ce qu'ils pensaient, ils m'abandonneront.
L'amour est aveuglant. On pense qu'on aime quelqu'un, mais ce n'est peut-être qu'une idée qu'on ce fait. Selon le dictionnaire, «l'amour est un sentiment [...] basé sur l'attirance physique.» Même Shakespeare le dit avec cette citation: «L'amour des jeunes gens n'est pas vraiment dans le coeur, il n'est que dans les yeux.» On aime les gens pour leur apparence et lorsqu'on veut sortir avec quelqu'un, on veut qu'il soit parfait, ce qui est impossible. Pour ne pas me blesser, j'ai décidé depuis longtemps de ne jamais tomber amoureux, car ce moment de joie sera éphémère et le moment de la séparation me cicatrisera à vie.
Revenons à aujourd'hui. Je viens d'arriver dans ma nouvelle classe, 1-B. Comme j'ai déménagé, je ne connais personne ici et je n'ai aucun ami, aucune connaissance. Je me retrouve tout seul dans ce local. Le prof arrive et se présente devant nous. Il s'appelle Okamoto Koichi. Après c'est à notre tours de nous présenter. Je vois les personnes se lever un à un pour aller en avant de la classe. Et, horreur! C'est à mon tour.
Je m'avance vers l'avant avec le coeur qui bat vraiment fort. Je me retourne vers les autres et je les regarde. J'ai déjà une idée de comment ça va se passer.
Ai: Bonjour, je m'appelle Shimizu Ai. Malgré mon air féminin, je suis un gars. -
Les chuchotements se font entendre partout. Tout le monde est choqué. Ils trouvent ça bizarre. Ils étaient sûrement convaincus que j'étais une fille qui porte un uniforme masculin.
Murmures: C'est vraiment un gars? Ce n'est pas plutôt une fille, avec son allure et son nom?
Murmures: C'est étrange, j'aurais juré que c'était une fille à cause de ses cheveux longs.
Murmures: C'est une blague, n'est-ce pas?
L'atmosphère commence à devenir lourde et j'ai du mal à respirer. Je pense que je ne vais plus pouvoir supporter ça encore très longtemps. Je ne sens pas bien, vraiment pas. Si ça continue, je vais sûrement m'évanouir.
Soudain la porte s'ouvre et attire l'attention de tout le monde. Je lève mes yeux vers la direction de l'entrée de la classe comme tous les autres. Une personne tout essoufflée entre dans la salle. Il est en sueur et il s'accorde sur le cadre de la porte.
M. Okamoto: Je suppose que tu es Suzuki Ray. On m'avait prévenu de ton retard. Ta place est la dernière, à côté de la fenêtre.
Ray: Ok!
M. Okamoto: Merci beaucoup pour ta présentation. Tu peux retourner à ta place.
Ai: Oui, monsieur.
Je reviens à ma place sans que personne prête attention à moi. Ils sont tous en train de penser à ce retardataire. Je vois surtout les filles avec un sourire, elles le trouvent sûrement très beau. J'entends déjà quelques-unes qui ont déjà envie de sortir avec lui. Bref, quand je disais que l'amour est illusoire.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...