Texte n°526

5 0 0
                                    

CHAPITRE III : ... monde réaliste.

Pour quel homme normalement constitué, amoureux et bien voyant peut avoir cette réaction : « -Tu te sens bien ? » quand sa femme descend des escaliers à peine vêtue d'une robe moulante rouge – et comme-ci c'était pas suffisant de ressembler à un cône de signalisation – qui plus est transparente ?

Jaden peut-être... ?

Alors qu'elle s'affairait dans la recherche des clés de la Range Rover il se contentait de la couverture d'un regard empreint d'inquiétude. Au bout d'un moment, Shanon jura avant de les chercher ailleurs fouillant dans tous les endroits possibles et inimaginables.

-Non mais c'est pas vrai !

-Et tu cherches ... ?

-...les clés ! Les clés de cette foutue voiture !!

-Je le vois que tu les cherches mais pourquoi avec autant de frénésie ? s'enquit patiemment Jaden sortant de sa poche arrière mais les retira rapidement quand Shanon fit un mouvement pour les prendre.

-Summer nous attend à l'aéroport.

-...

Il lui lança un regard sans équivoque qu'elle comprit, la connaissant.

-Non. Elle vient de m'appeler.

Jaden soupira d'un « ah » et franchit la porte suivi de Shanon.

-Attend une minute, s'arrêta t'il le doigt sur le bouton désactivant le blocage des portières. Tu comptes aller où comme ça ?

-Jad'... Pas maintenant.

-Il est hors de question qu'un autre voit ce qui est à moi.

Il n'avait pourtant pas hausser le ton mais le timbre rauque de sa voix – plus qu'à l'accoutumé – dégageait une telle autorité que Shanon se surprit à s'y plier.

-D'accord je resterai dans la voiture le temps que tu m'amènes ma meilleure amie.

C'était quoi ça ?!

À peine franchis la barrière de ses lèvres, ses mots lui semblèrent étrangers à elle – même. Elle avait peut – être été une bonne partie de sa vie très timide, mais passive jamais. Shanon ouvra à peine la bouche que Jaden était déjà derrière le volant. Quand elle prit à son tour place, Jaden la dévisageait.

-Quoi ?

-S'il te prend la bonne idée de faillir à ta parole sache ma Shasha que je te punirai.

-Tu vas me donner une fessée, Jaden ?

-Pourquoi user de violence quand je peux de privation ? susurra t'il la voix montant de plusieurs octaves à laquelle les jambes de Shanon se refermèrent entre elles instinctivement.

***

Les taxis se suivaient le long des trottoirs de l'aéroport portant à chaque fois des passages pressés.

-Ça doit faire un bon moment qu'elle nous attend. Essaye de la joindre.

L'afro-américaine sortit son smartphone et lança de suite l'appel. Pendant la sonnerie elle maintint leur contact visuel.

-Je peux savoir pourquoi tu me fixes ?

-Je demandais de quoi tu es capable pour moi.

-Ça ressemble à une phrase à la « Bonnie and Clyde », fit il remarquer en fronçant des sourcils.

-Tu étudiais les enregistrements que le coach t'a donné et pourtant malgré ton hyperactivité tu as tenu à m'accompagner.

-Je suis ton homme, c'est mon devoir.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant