Texte n°543

5 0 0
                                    

Prologue :

Le monde était de toute beauté. La vie avait un goût de simplicité. Les enfants étaient heureux et les parents l'étaient aussi. La petite ville de FlowerCreek en Caroline du Sud respirait la joie et la gaité. Il y faisait bon vivre et nul ne pouvait dire le contraire.

Mr Hodge, le maire de la ville, fort de son ambition avait pris la décision d'y faire construire un parc pour enfant. Un magnifique espace de verdure, jonchés d'une multitude de jeux allant de la balançoire la plus basique à une gigantesque cage à poule où les plus téméraires prenaient plaisir à exhiber leur talent de cascadeur.

Elijah Paterson était de cette trempe-là. Pour lui aucun obstacle n'était insurmontable. Réputé pour sa joyeuse insouciance, il montait toujours plus haut gravissant des paliers qui donnait le vertige à sa mère, sous le regard admirateur de ses camarades de classe.

Il avait le talent de captiver un public avide de le voir réussir de nouvelles prouesses ou de se moquer d'une chute inévitable. Cependant Elijah ne prenait jamais ombrage de ces railleries, remontant de plus belle sur l'objet de sa honte pour en faire une belle victoire. Mais peu importait le résultat de ses cabrioles, l'essentiel pour lui restait les sœurs Springer. Si elles étaient impressionnées alors pour lui, la journée était réussie.

Certain de ses amis s'amusaient de lui, le montrant du doigt. Elijah est amoureux ! Elijah est amoureux ! scandaient-ils avant d'exploser d'un rire irritant. Mais il n'était pas amoureux, il était bien plus que ça...

Les jumelles Springer était arrivée en ville l'année dernière. Elles avaient emménagé avec leur mère dans la maison voisine à celle d'Elijah, l'ancienne maison de Dolly Cookies. Tous les enfants l'appelaient ainsi car elle faisait les meilleurs cookies du monde. Mais le mois d'avant, Dolly était partie sans raison laissant derrière-elle une énième tournée de ses délicieux biscuits au chocolat. Depuis Mrs Springer l'avait remplacé et dans ses bagages, avait glissé ces deux intrépides petites filles, Rose et Daisy.

La première fois qu'Elijah les avait rencontré il avait été très déçu. Des filles, encore des filles, c'est trop nul les filles !

Il avait longtemps espéré que ses nouveaux voisins aient un fils. Un fils du nom d'Alexander qui aurait un grand sens de la rhétorique, un coffre rempli des derniers jouets à la mode et bien-sûr qui aimerait la cage à poule. A la place il n'avait obtenu que deux petites filles fragiles, l'une trop maigre semblant craindre le vent et l'autre trop petite pour espérer un jour atteindre le haut placard de la cuisine. Cependant, malgré ce que les apparences laissaient penser, elles étaient bien plus robustes que la plupart des garçons de l'école.

Quand elles se blessaient, jamais elles ne pleuraient. Lorsque l'orage grondait, elles s'amusaient à effrayer Elijah. Et la nuit tombée, elles racontaient des histoires à faire peur quiconque manquerait de courage et Elijah feintait la bravoure à la perfection.

Toutefois, dès que l'heure de dormir approchait il en venait à trouver toutes sortes d'excuses pour l'éviter. J'ai envie d'aller aux toilettes. Maman on pourrait regarder un film ? Une minute et après je vais dormir, promis. Mais jamais la sauce ne prenait et il finissait irrémédiablement au lit. Toute la nuit il menait un combat perdu d'avance contre ses cauchemars et le lendemain la bouche ouverte par les bâillements et les yeux cernés, il prétendait une soirée d'escapade nocturne aussi folle que dangereuse.

Mais les sœur Springer était rusées et savaient pertinemment qu'il mentait comme un arracheur de dents. Cependant elles se gardaient bien de trahir son secret.

Elijah leur en était reconnaissant sans pour autant le leur dire en face.

Elles savaient la vérité et lui connaissait le mensonge.

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant