Prologue
"La nuit est noir comm'l'encre et l'air put la mort... Grommela le vieil homme en s'affairant à faire un nœud sur une cordelette. Quarante-sept ans que j'scionne les mers et ça j'vous donne ma parole qu'y a un truc pas net."
Le capitaine passa à côté de l'homme qui continuais de jurer avant de se porter à la proue du navire et d'humer l'air salin. La mer était d'un calme olympien pourtant le capitaine avait comme une sorte de mauvais pressentiment. Le calme avant la tempête. Il scruta l'immensité d'eau devant ses yeux tentant de distinguer le ciel de la Mer. Sans succès.
-Dites-moi capitaine ? Pourquoi aller autant au large ?
Un homme portant des braies de cuirs bouis s'approcha d'un pas chaloupé.
-Nous sommes à plusieurs jours de la côte. Reprit-il.
-Sire Aliénor. Vous ne dormez pas ? Demanda le capitaine sans réel intérêt et ne détournant même pas le regard de la mer.
-A vrai dire, je suis loin d'être un marin et le roulis du bateau me donne des nausées. Répondit le chevalier.
L'homme acquiesça en grattant sa barbe rousse et mit quelques secondes avant de répondre laissant ainsi au chevalier le temps de le rejoindre et de se poster à ses côtés.
-Je nous éloigne des côtes pour éviter les pirates, sire. La dernière fois que j'en ai croisé ils ont failli avoir ma peau en même temps qu'ils ne coulaient mon bateau.
Pendant quelques secondes, seul le bruit des vagues s'écrasant contre la coque du bateau meubla la conversation. Les deux hommes regardant au loin.
-Pourquoi aller à Aeriok'h ? S'enquit le capitaine.
-Le devoir, Orlando, le devoir.
Un silence s'installa entre les deux hommes, seulement comblé par le clapotis des vagues contre la coque de bois. Une rafale de vent fonça sur le capitaine et le chevalier et se faufila sous braies du chevalier le faisant frissonner.
-Vous devriez rentrer sire Aliénor avant d'attraper froid.
-Vous avez raison bonne nuit capitaine.
Le chevalier recula de quelques pas avant de partir. Le capitaine resta quant à lui à regarder la nuit. Il aimait la mer. Cela faisait des dizaines d'années qu'il la sillonnait mais toujours sous les ordres d'un honnête marchand. Kharios Lerk'han des cités libres. D'ici une semaine, le capitaine Orlando et son équipage seraient à Port-Pourpre entrain de vendre les marchandises ramenées du Nord et d'ici un mois au maximum il serait de retour à Aeriok. Il laissa ses pensées divaguer ainsi laissant le temps filé. Quand le juron d'un matelot le ramena sur terre. Il se redressa et regarda le pont.
Le capitaine réalisa soudain qu'un brouillard dense était en train d'envelopper le bateau et l'air semblait devenir lourd. Il était si dense que le capitaine ne distinguait même pas le pont du navire alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques mètres. Ses hommes avaient arrêté toutes leurs activités pour regarder cet étrange phénomène. Plusieurs grommelaient que c'était une vengeance d'un quelconque dieu et beaucoup scrutaient avec anxiété la mer. Un calme étrange et oppressant c'était abattu sur le navire.
Soudain un cri aigu et strident fendit l'air. Relevant la tête, le capitaine distingua une petite silhouette volante fendre les airs et descendre en piquet sur ses hommes. Elle les survola quelques seconde avant de fondre sur le vieillard qui proliférait des insultes tout à l'heure et prit entre ses serres son bonnet. Le vieil homme jura tandis que l'oiseau s'élevait dans les airs pour s'éloigner en quelques battements d'ailes, disparaissant dans le brouillard.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
Ngẫu nhiênIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...