Texte n°489

4 0 0
                                    

La fille qui mange une pizza en rayon solde ? C'est moi. Appeler moi Sweecidal et non je ne suis pas suicidaire...enfin pas tout le temps. Je pourrais me décrire comme quelqu'un de lunatique, stressé, anxieux et parfois insensible mais au-delà de ça je suis une adolescente pleine de confusion qui passe son temps sur le web.

Les gens disent que je suis « bizarre » ou « pas normal » et, si ma vie n'était pas aussi charger, je les demanderai volontiers de me définir la normalité. De toute façon les humains trop lambda m'ennuient plus que tout. Je dirais que les gens veulent qu'on soit tous étiqueté comme de la simple paperasse de bureau mais c'est contraire aux lois de la nature. Selon moi on ne se contente pas juste d'être soit « Populaire » soit « loser ».

Les mots comme « geek » peuvent-ils vraiment nous représenté entièrement ? Foutaise. Et si on veut être geek et populaire à la fois ? Ou si tout simplement aucune de ses qualifications ne convenait à décrire ce qu'on est ? La personnalité d'un humain est tellement complexe qu'il est impossible qu'une étiquette la définisse.

1.

« Je suis désolé. Oublie-moi maman. Je t'aime papa. Mais je ne peux pas rester. J'ai tant recherché ce sentiment de ne rien ressentir du tout. Entendez-vous mes cris ? Comprenez-vous cette impression d'être exclus ? Je suis tellement seule et tellement triste. Pouvez-vous sentir à quel point ce monde m'étouffait ? Peu importe... Je ne peux plus noyer mes démons, ils savent comment nager. »

J'ai doucement replié la lettre et je l'ai rangé sous mon oreiller. Je me suis laissé retomber sur mon lit terriblement froid. Mes yeux se sont posé sur ma fenêtre. Le temps était gris, il pleuvait.

La pluie pour la plus part des gens symbolisait la tristesse et la peine mais pour moi c'était autre chose. L'eau, le bruit et l'odeur étaient fascinant. Les autres ne l'observaient pas comme je le faisais. C'était simple, la pluie et moi étions semblables, incomprise et mal interpréter. Ainsi, la pluie était la seule chose à laquelle je pouvais m'identifier. Peut-être ma seule vraie amie ? Probablement.

Mon téléphone vibre. Ma main à balayer aveuglement ma table de chevet pour attraper mon cellulaire. J'ai passé mon pouce sur l'écran, déverrouillé les deux - trois codes qui bloquaient l'accès aux réseaux sociaux et je me suis rendu sur facebook.

J'avais une tonne de notifications et de messages qui n'attendaient que d'être lu. Plus de la moitié venaient d'un groupe d'ados rencontré sur la toile et dont je n'avais jamais fait la rencontre en IRL. C'est tellement plus facile pour moi d'avoir des amis sur internet.

457 messages de « les rejetés de la société »

Sweecidal : bhdbhbffb merci d'avoir niqué mon tel avec vos messages bdp. Ai-je envoyé.

Kusogakikundu33 : de rien bb x)))

Sweecidal: niktoa.

Chuitonperepd: OWII

Kusogakikundu33: d'où tu sors twa là ?

Chuitonperepd: mon prof est raciste.

Kusogakikundu33: hein ?

Sweecidal: jpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp x))

Chuitonperepd : on étudie l'immigration en ce moment bref et le prof il m'a demandé qu'est-ce que c'était en me fixant de façon grave chelou.

Kusogakikundu33: AH

Chuitonperepd: B

Sweecidal: jpp ça veut rien dire aussi ptdrrrrrr

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant