Pourquoi en faire toute une montagne ? J'y ai laissé ma vie mais ce fut la meilleure année que j'ai pu passer. Elle avait pourtant mal commencé mais au fur et à mesure elle est devenue de plus en plus étonnante ce qui n'était pas pour m'en déplaire. Mais elle a pourtant causé ma fin. J'ai toujours cru au destin, si les choses se sont passées comme cela c'est qu'il en devait être ainsi. Je ne pense tout de même pas que nous sommes destinés à mourir a tel ou tel instant mais je pense plutôt que malgré le fait que notre destin soit déjà tracé, quelques évènements peuvent le bouleverser mais au final tout est comme cela devait être. Cependant il y un évènement qui peut le stopper et cela pour toujours, la mort. C'est ce qui s'est passé pour moi, c'est vrai que j'aurai aimé vivre plus longtemps et ne pas à devoir partir en laissant mes proches mais je n'aurai jamais pu mourir aussi heureuse et comblée.
Tout à commencer le jour où j'ai décidé d'arrêter de me faire marcher sur les pieds. J'ai décidé de prendre ma vie en main et de pouvoir enfin décider de ce que je voulais faire de ma vie, de faire enfin mes propres choix, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant ce jour-là. Jusque-là mes parents avaient toujours décidé à ma place souvent contre mon gré mais comme ils me le répétaient souvent « C'est pour ton bien Sarah ! ». Cependant, je ne voulais pas de cette vie. Ça faisait maintenant une vingtaine d'année que mes parents avaient choisis de ce que je devais faire quand et comment... Ils décidaient tout jusqu'à m'imposer avec qui je devais me poser par qu'il était soi-disant important dans la société ou encore de m'imposer ma voie en choisissant ce que je devais faire comme étude. Ils contrôlaient mes faits et gestes sept jours sur sept. Ils avaient tout de même réussi à me fiancer avec Jean, le fils d'un chef d'une grande entreprise renommée dont il allait succéder à son père quelques années plus tard mais il avait réussi également à me forcer à faire des études de médecines pour succéder à leur pharmacie. J'ai longuement hésité à agir mais je devais le faire, il le fallait, c'était pour mon bien. Il fallait que je sois vraiment moi-même j'en avait besoin. Ce n'est pas une vie à mentir continuellement à ses proches jusqu'à se mentir à soi-même. Je me voilais la face et ça ne pouvait plus durer, il fallait que je fasse quelque chose alors je suis allée les voir. Je pensais déjà à aller les voir quelques mois avant mais il fallait que je décide la façon de leur dire pour ne pas qu'ils s'énervent ou qu'ils régissent vraiment mal même si je savais qu'ils n'allaient pas bien le prendre.
Je me souviens clairement de ce que je leur ai dit puisqu'en mourant c'est ce moment qui m'est d'abord revenu en mémoire puisque c'était le premier jour de ma vie, le premier jour où mon libre arbitre allait opérer et c'était le meilleur moment que j'ai pu passer depuis plusieurs années même si d'une certaine façon j'étais triste, triste qu'ils ne puissent pas me comprendre et triste de me dire que je n'allais plus les revoir, c'était mes parents tout de même. C'était un début d'après-midi, mes parents étaient dans le salon, c'était leur jour de repos, c'était le bon moment. Après mettre assise je leur dis : « Je dois vous parler, c'est très important alors ne m'interrompez pas s'il vous plaît. Pour tout vous dire, je n'en peux plus de vivre comme ça, vous n'avez pas le droit de choisir pour moi, c'est ma vie. Vous êtes mes parents certes mais vous ne devez pas influencer mes choix, je devrais pouvoir choisir ce qui me plait réellement. J'ai ce droit, pas vous. M'avez-vous déjà demandé ce que je voulais vraiment ? Ne répondez pas, la réponse est non. C'est triste que vous en soyez contraint de choisir les grandes décisions de ma vie. Ai-je voulu faire ces études ? Non. Ai-je décidé de ma fiancer avec un homme que je ne connais pas et que j'ai dû voir trois fois tout au plus ? La réponse est non bien-sûr ! Je dois vous dire que je suis déçue, déçue que vous m'ayez contraint de faire cela, mais surtout je suis triste, pas pour moi mais pour vous. A quoi vous a servis ce que vous m'avez fait vivre pendant des années ? A rien. A rien du tout puisque dorénavant je ferai mes propres choix et je vais commencer aujourd'hui. Mes valises sont prêtes, je n'ai plus qu'à partir mais avant cela il fallait que je vous dise certaines choses, je ne voulais pas partir comme une voleuse. Sur ce je vous remercie pour certaines choses quand même. ». J'avais vu les visages de mes parents se décomposer à chacune de mes paroles mais là je pouvais voir de la colère dans leur regard. Ma mère a ouvert la bouche, pour dire quelque chose s'en doute mais elle l'a refermée sitôt. J'attrapais mes valises qui se trouvaient à l'entrée de la pièce. En m'avançant vers la sortie en repassant par le salon, j'avais ajouté quelques mots à mes paroles : « Et pour finir, si vous vous étiez vraiment intéressés à moi et mon bien-être, vous auriez su que j'étais mal il y a quelques semaines... Ce que vous ne saviez pas c'est que la dernière fois que vous m'avez organisé un rendez-vous avec Jean, il a réussi à obtenir quelque chose de moi que je ne voulais lui donner. Et il m'a malheureusement fait des avances, que j'ai refusé évidement mais il a quand même réussi à obtenir ce qu'il voulait en me menaçant. Je pense que vous avez compris ce qu'il a fait mais je vais quand même le dire pour que vous vous rendiez vraiment compte de ce qu'il a fait, il m'a violé, et oui. Quand je pense au fait que je ne voulais même pas le rencontrer, ça me rend encore plus triste parce que c'est vous qui avez engendrer cela. Je dois maintenant vous dire au revoir puisqu'on ne se verra pas pendant un long moment voire peut-être plus jamais. Adieu... » Je refermai la porte derrière moi, ils étaient trop choqués pour me retenir ce qui m'allais. Dès je j'eu franchi la porte, ce fut comme une bouffée d'air frais. Ce fut comme la résurrection du phénix.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
RandomIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...