Texte n°485

34 0 0
                                    

Après un peu plus de 5000 années d'existence, les dynasties et civilisations humaines connurent leur dénouement, ou presque. 5104, cela représente le nombre d'années qui se sont écoulées après que le Roi Mage, Néphémis Ae Tar et son armée réussirent à unifier toutes les tribus actives de la planète. Ceci marqua le début du calendrier humain, qui commença sous le nom de 'Ere Néphémis'. Par la suite, après plusieurs siècles, un nouvel héros apparut, se fit un nom, et se vit récompensé par le même type de cadeau : La première ère pris fin, et une nouvelle qui portait son nom commença. Ce phénomène se répéta 4 autres fois par la suite, en passant par la 5ème ère, la plus longue et la plus importante de toutes, caractérisée par le règne du second Roi Mage, Obéron, souvent appelé 'Roi des fées'. Ce dernier est à l'origine de la paix universelle qui règnera par la suite, et ceci grâce à la création d'une grande organisation magique 'Genesis', mais on verra tout cela en détail plus tard. Les années passèrent donc, jusqu'à ce que l'on atteigne l'an 5104, qui est aussi connu comme étant l'an 951 de l'ère Phanta (Par la suite je ferai allusion aux années sous ce format Ex XXX, E6 951 par exemple). C'est vers la fin de cette année que, lorsque le monde courait à sa perte, un 'valeureux' héros apparut, sauva le monde, et changea le foutu calendrier... Cette fois-ci il n'était pas juste question de changer le numéro de l'ère, on parlait carrément de remettre les compteurs à zéro, de considérer la nouvelle année comme le début d'une nouvelle Histoire pour l'humanité. Mais ceci ne concerne pas vraiment notre histoire, du moins pas directement.

Revenons un peu en arrière, en l'an E6 939, 12 ans avant la fameuse année. Le monde ne connait pas encore le chaos, tout est calme et paisible. Pas de guerres, pas de conflits, pas de querelles. Tous les peuples vivent en paix, chacun d'entre eux est indépendant des autres, bien qu'ils obéissent tous au même empire, et qu'ils soient sous les ordres d'un seul Empereur. Ce système s'est pourtant montré efficace, sans être une 'dictature', et cela grâce à l'aide fournie par Genesis, qui allait bientôt fêter son 1500ème anniversaire, ce dernier étant fêté une seule fois par siècle, ce qui en faisait le 15ème et... On commence à s'embrouiller bref. Cette organisation avait pour rôle de réguler l'utilisation de la magie, rendue plus populaire par le fondateur même de l'organisation, mais remplissait aussi la fonction de police internationale, et à laquelle toute force de l'ordre, qu'elle soit officielle ou freelance, se devait d'obéir. Le QG recevait un nombre impressionnant de requêtes et de demandes par jour, venant des quatre coins du continent, et étaient par la suite triées selon la difficulté, l'importance, et surtout la zone. Ces requêtes étaient ensuite soit envoyées vers les bases annexes, ou les milices tierces de l'organisation, soit prises en charge par des membres du QG qui devaient voyager des jours pour remplir la mission.

Et c'était le cas de Lyra et de son équipe, membres de la 18ème Division, un des départements qui ne s'occupaient que des cas magiques impliquant des créatures non-humaines. La mission cette fois-ci était simple : Neutraliser le monstre qui terrorisait les habitants d'un petit village montagnard, et limiter les dégâts. L'équipe était normalement composée de cinq 'Blue Coat' et un 'Red Coat', capitaine de l'équipe. Néanmoins, étant donné la facilité de la mission (Rang D), deux nouvelles recrues ont été affectées à l'équipe à titre temporaire, des 'Green Coat', autrement dit le rang le plus bas, dans le seul but de gagner un peu d'expérience sur le terrain. Malheureusement, cette première mission allait aussi être leur dernière.

Le froid commençait à se sentir dans la forêt, alors que le soleil ne s'était pas encore complètement couché. Lyra courait depuis maintenant une heure, tournant en rond dans ce labyrinthe d'arbres et de buissons. Elle était consciente du fait que la trainée de sang qu'elle laissait derrière elle l'empêchait de semer son poursuivant, mais ce n'était pas pour cette raison qu'elle tenait fermement sa blessure à la jambe, elle voulait juste se déplacer de la manière la plus efficace possible pour garder une certaine distance avec la bête, espérant que l'équipe de secours n'arrive pas trop tard. Elle avait encore du mal à digérer tout ce qui s'était passé depuis l'arrivée de son équipe dans cette forêt, que ce soit le contact avec la cible, bien plus forte que prévu, ou le massacre qui suivit cette rencontre. Elle avait miraculeusement survécu à la première attaque, puis fut sauvé par son capitaine lors de la deuxième. Ce dernier avait envoyé un message bref au QG : 'Mission plus difficile que prévu. Rang B voire A. Demande de renfort immédiat'. Il remit ensuite son insigne de capitaine en guise de cadeau d'adieu à Lyra, mais aussi comme une sorte de dernière volonté. Il se dévoila à la bête dans un geste désespéré et usa de sa magie afin d'affaiblir le monstre en hurlant : ' TU NE PASSERAS PAS ! '. Ce fut sans effet sur la bête qui le « insérer meurtre violent ». C'étaient les dernières images que gardait Lyra de son capitaine, et il faut dire qu'elles étaient à moitié héroïques, à moitié pathétiques, voire comiques...

La cave - niveau -3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant