Un jour dans notre vie, on se rend compte d'une évidence qui peut changer notre point de vue sur certaines affaires, certaines personnes malgré les apparences.
Je vous préviens d'avance, je ne suis pas voyante. Juste un peu fouineuse.
Je sais, vous pensez sans doute que la curiosité est un vilain défaut et je vous l'accorde.
On a tous dans son lycée, cette personne qui vous arrange un coup avec votre voisin de français
ou la partenaire de bio.
Et bien dans le lycée McCain, il n'y a pas qu'une seule personne qui le fait, mais le club de théâtre tout entier.
Étonnant, n' est ce pas ?
Sans doute, mais dans ce lycée tout est possible. Absolument tout.
A l'heure où j'écris Tiphaine et Ryan s 'embrassent langoureusement dans le fond de la classe, James se prépare pour lancer des bouts de gomme sur son frère jumeau Jackson, Mackenzie parle avec sa bande des derniers potins tandis que Diana écoute et note le cours.
Cliché, me direz vous ?
Je ne vais pas vous mentir, c'est bien un cliché. Pourtant les histoires qu'ils se passent ici peuvent être étonnantes les unes par rapport aux autres.
« Psst...Sisi, passe-moi le bout de gomme, sous ta chaise »
Je me baisse, ramasse et le jette par dessus mon épaule sans me retourner.
Par habitude sans doute.
Au début, je vous parlais de nos points de vues sur certaines choses.
Notre point de vue peut changer sur notre voisin intello de français qui a les mêmes goûts musicaux que les vôtres mais jamais, au grand jamais mon point revue ne changera sur des sujets comme le terrorisme ou le racisme qui sont des obstacles importants dans la société dans laquelle nous vivons.
Nous devons combattre le terrorisme et le racisme.
Sisi ou Élisabeth Sienna WALKER se met à critiquer la société. Pas étonnant puisque mon père m'a toujours appris à m'ouvrir aux autres, à m'exprimer et à critiquer notre façon d'être aujourd'hui.
Et depuis toute petite, papa donne -à moi et mes frères et sœurs-des cours d'histoires jugés très importants car « pour comprendre la société d' aujourd'hui, il faut avoir compris celle d'avant ».
Et ma mère dans tout ça me direz vous. Issue d'une famille riche, maman nous a appris les bonnes manières, la politesse et tout le tralala.
Et nous à aussi appris à être généreux, malgré les temps dures que peut traverser la famille.
J'ai toujours eu de bonnes notes, parce que l' on me le demande et aussi parce que je dois en avoir vu les perfections qui me servent de grand frère et grande sœur.
Car oui, mon grande frère et ma grande sœur sont des perfections, l'un est en étude de droit et l'autre en préparation pour une carrière de mannequin.
Je n'ai pas d'ambitions particulières, je n'excelle pas dans une matière plus que dans une autre.
Mes petits frères et sœurs savent déjà ce qu'ils ont l' intention de faire ou le domaine dans lequel ils sont intéressées malgré leurs jeunes âges alors oui, je suis le cas désespéré de la famille.
Mike et Acacias, les perfections, peinent à me trouver un métier ou au moins un domaine.
Bref, passons à autre-chose.
VOUS LISEZ
La cave - niveau -3
AcakIci, vous pourrez retrouver tous les anciens textes de la #Wacademy à partir du n°381. Les commentaires y seront aussi. Et du coup, vous pourrez trouver l'auteur et aller lire la suite de son œuvre, ou en découvrir d'autres...