♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Appartement 5B _
Hoseok a perdu. Mais Hoseok est sobre.
D'accord, la première affirmation est véridique, la seconde beaucoup moins. Hoseok a perdu et en plus de ça il a un léger coup dans le nez. Mais pas grand-chose. Il rigole juste encore plus que d'habitude. C'est-à-dire que simplement croiser le regard d'un de ses amis le fait rire, et puis quand il réfléchit il devient soudainement très grave... Jamais longtemps, puisqu'on le regarde, qu'il recommence à rire et oublie la raison de sa réflexion.
Jungkook a perdu. Le pauvre a bu bien plus qu'Hoseok, refusant catégoriquement de dire qu'il ne tenait pas l'alcool. Et il a l'air totalement ailleurs, enfoncé au fond du canapé. Du moment où il n'ouvre pas la bouche, dur de dire s'il est fatigué ou alcoolisé...
« Jin... », il fait trainer chaque syllabe, « donne-moi manger... », il tend les mains, « ah ! ah ! », et tente vainement d'attraper le petit gâteau que le rosé agite sous ses yeux. « Tu es méchant... », il gonfle les joues, croise les bras, tente de se caler contre Taehyung, lequel ne proteste pas. Au final Jin saisit son visage et appuie au creux de ses joues pour l'obliger à ouvrir la bouche. Du point de vue de Jimin, Namjoon et Yoongi, tous désormais assis sur le même canapé, la situation est comique. Taehyung au milieu, les bras croisés et la tête rejetée en arrière sur le dossier du canapé tente vainement de se reposer et attends que l'alcool redescende. Affalé sur lui Jin agrippe un Jungkook fuyard pour lui glisser dans la bouche ce qu'il réclamait quelques secondes plus tôt.
Parce que Jin et Taehyung avaient également perdu. Jin après Taehyung, le premier parce qu'il buvait verre de jus de fruit sur verre de jus de fruit et le second parce qu'il avait, selon ses propres dires, « une petite vessie » et que, de ce fait, le jeu était profondément inégalitaire. Quoi qu'il en soit, ne demeuraient que les trois hommes à même de tenir le plus l'alcool : Yoongi, Jimin et Namjoon. Personne n'aurait parier sur Yoongi et pourtant ! Le garçon n'était pas du genre à abandonner, ni à être sensible à la boisson, encore moins à avoir besoin de se rendre aux toilettes toutes les heures.
« Je propose quelque chose », Jimin repose son verre après avoir bu sur une énième question sexuelle qui désespère un peu Yoongi, « vu qu'on ne nous départira jamais à ce jeu-là et que l'autre va gagner avec trop de facilité, je suggère un autre jeu. » L'autre c'est Yoongi qui n'a dû le début, ne prendre en effet que six ou sept gorgés, après que les joueurs aient compris la nécessité de trouver des questions plus à même de le faire boire.
« Et c'est quoi ? » demande Namjoon plutôt intéressé. Il avait bu deux cocktails et demi et si l'alcool ne faisait pas grand effet, il allait en revanche devoir passer aux toilettes un jour où l'autre. Plus vite Yoongi commençait à boire, plus vite il serait sans doute sou, plus vite il perdrait et recevrait un gage. – Tout le monde pariait sur sa non-résistance à l'alcool du fait de sa maigreur et de sa petite taille.
« Hoseok va aller nous chercher un jeu de cartes. On va jouer au jeu du roi.
- Le jeu du roi ? » demande Yoongi.
Lui qui ne connait que les soirées Mario Kart et « tu préfères » avec ses copines. Copines qui avaient d'ailleurs une fâcheuse tendance à toujours faire se terminer les parties sur des « tu préfères être séquestrée par Poutine ou Erdogan ? », « être Mao ou Staline ? », alors que Yoongi proposait : « Avoir de la nourriture gratuite mais uniquement des crevettes -autant que tu veux- ou payer tout très cher mais avoir le choix ? ». D'une certaine façon il voyait un certain nombre de ressemblances entre son groupe d'amis de la faculté et les débiles qui l'entouraient.
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanfictionYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...