♛━⋆★━✧⭒✧⭑
« Une pizza ? »
Taehyung ne relève pas les yeux du feuillet étalé devant lui. Avachi dans une position altière, réel exploit dont seul lui est capable, le dos droit et les jambes négligemment croisées sur un côté, il relit ses cours – ou plutôt ceux que des camarades charmés ont bien voulus lui envoyer. Il a enfin retrouvé la quiétude de sa chambre et ne la quittera pour rien au monde.
« Oh connard ! Je te cause !
- Hum. N'hésite pas à employer encore plus de politesse, ça me donnera peut-être envie de te répondre. »
Avant même qu'il ne les sente sur lui, il se penche en avant pour esquiver deux longs bras bien trop tactiles. Il fait fleurir une litanie de jurons dans sa tête, sans en prononcer un seul à la vision de sa tasse de thé dangereusement secouée par un mouvement si maladroit.
« Fait attention avec ton grand corps flasque ! Si tu renverses quoi que ce soit sur mon ordinateur, je t'émascule !
- Trop d'amabilité... »
Taehyung se laisse glisser sur sa chaise pour esquiver le baiser qui s'apprêtais à retomber sur le haut de son crâne.
« Mais tu es pot de colle !
- Ouais ! »
Un bruit de tabouret qui se déplie le fait soupirer davantage.
« Sérieusement, tu es un grand garçon, va travailler dans ta chambre. »
Namjoon, puisqu'il ne pouvait s'agir que de lui, ne prend aucunement compte de sa remarque et défait ses trousses et ses nombreux cahiers gribouillés. Taehyung l'observe, un brin dépité, se saisir de ses crayons et de ses fluos comme s'il en allait d'un droit ou d'un accord évident. Et il reporte son attention sur son propre écran et les notions qui y défile. Il râlait mais lui et Namjoon travaillait toujours ensemble. C'était de ces choses-là qui rendaient leur amitié indéfectible et stabilisait les aléas parfois violents de leur affection.
Affalé dans la cuisine, le teint cireux, mal assis et affamés, les trois colocataires partagent des pizzas collantes dans des boîtes en carton trop colorées.
« C'est ridicule. Les gens sont dans les rues, la moitié porte le masque sous le nez et on n'a toujours pas de vaccin... »
Taehyung tire sur une part de pizza dont le fromage distendu la fait s'accrocher aux autres.
« Les gens sont dans les rues, dans les campagnes... »
Les deux garçons ne portent pas d'attention aux dires de Yoongi, affalé dans les bras de Namjoon, disparu sous un sweat dix fois trop grand, la main bien accrochée à sa part de pizza chère miel qu'il déguste en de petites bouchées du bout des lèvres. Le miel s'accroche à ses dernières et lui coule sur le menton sans qu'il n'y prête vraiment attention.
« Façon les gens voudront pas se faire vacciner... note Namjoon.
- Sans doute.
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
Fiksi PenggemarYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...