♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Le Byzance _
« Bon, on se met où ? », Jungkook a les bras pris par du jus d'orange et des paquets de mikado.
« Je sais pas ? Les escaliers ?
- Trop basique. On a qu'à manger dehors.
- Dehors ? Il pleut ? constate Yoongi doté d'une intelligence supérieure.
- Les vieilles laissent toujours des parasols et des éponges. On va clairement pouvoir s'abriter et il y a moins de chances qu'on vienne nous chercher là-bas. Dans le pire des cas on pourra toujours se rabattre sur le garage.
- Elles laissent des parasols toute l'année, s'étonne Yoongi.
- Tu sors parfois de ta chambre ?
- Plus que tu ne le crois », ronchonne Yoongi avant de prendre la direction du sous-sol pour accéder au jardin.
Il y a une surface légèrement bétonnée et couverte de pelouse – minoritaire sur l'immensité du jardin communautaire mais suffisante pour que quelques malins y aient déposé des tables de jardin et des parasols. Et en effet l'un est ouvert et semble avoir protégé férocement son périmètre de la pluie. Jungkook et Yoongi courent jusqu'à lui, manquent de glisser sur l'herbe grasse et s'assoient en riant, les capuches trempées.
« Bon par contre on n'a pas intérêt à repartir ou à ce que le vent change de sens.
- On va chopper la mort, remarque le décoloré.
- Tu blagues ! Il fait douze ou quatorze, c'est la totale décadence pour un mois de février ! Quand je pense que certains croient pas au réchauffement climatique. Faut vivre sous des climatiseurs pour le croire. Ce n'est encore pas cette année qu'on aura assez de neige pour faire une semaine de concours de bonhomme.
- Parce que tu as déjà vu autant de neige ici ? Clairement dans l'ouest c'est la douceur qui prévaut, note Yoongi.
- Je viens d'un coin paumé pas loin de Toulouse, je peux te jurer que ça neige. Bon, on se les ouvre ses gâteaux ? Parler de chez moi ça me fait penser à la galère que ça va être de trouver des trains qui n'aient aucun retard, aucun malheureux sur la voix, aucun cochon de forêt suicidaire ou aucun bâton sur les câbles électriques.
- Ce n'est pas tout de suite. Il reste un mois avant les vacances.
- Ouais... Flemme. J'espère qu'ils annuleront bien le confinement avant comme prévu. Je n'ai clairement pas envie de faire mes courses des Noël sur internet.
- T'inquiète. Le quinze on est sous liberté conditionnelle avant la prochaine fois, déprime Yoongi.
- Parlons d'autre chose, c'est trop triste », surjoue Jungkook.
La pluie ruissèle autour d'eau dans un bruit tonitruant et Yoongi éventre le paquet de brownies pour en tendre un à Jungkook.
« Je suis pas sûr que ce dont j'avais envie de te parler soit plus joyeux que le confinement...
- Mince, tu veux qu'on parle des féminicides ? Des élections américaines ? Des incapables du gouvernement ? De l'abandon des étudiants ? De la précarité de ceux-ci ? Des viols et de l'impunité des violeurs ?
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanficYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...