♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_Appartement 4B_
Tout le monde fait de son mieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Jin se retient de pester contre sa viande, réchauffée, elle a perdu de son exquise souplesse. Namjoon et Taehyung s'enivre, l'air de rien. C'est sans doute la deuxième bouteille de rouge, ou la troisième. Personne ne prend la peine de les compter. Yoongi préfère sa flûte de champagne. Elle ne se vide jamais tout à fait, Hoseok est toujours attentif à la garder pleine. C'est assez merveilleux. A peine le pied a-t-il touché la nappe rouge de Noël que le liquide ambré la remplie. Yoongi observe, fasciné, la métamorphose du vide en or et se soûle un peu plus.
Il n'a pas du tout l'habitude de ce genre de dîners. Sa famille est trop divisée pour se retrouver plus de dix minutes à la même table. Tous les autres semblent parfaitement à leur aise, les débats, jongler entre les plats. Servir et glisser leurs mains sous la table semblent tout à fait naturel. Seul
Namjoon n'est pas un adepte, mais sa virtuosité quand il s'agit de captiver une foule, fait de lui un hôte fascinant. Son verre dans la main droite. Il ne le pose jamais sur la table, ni ne le garde trop longtemps suspendu à ses lèvres. C'est un point d'ancrage. Le liquide pourpre lèche les bords du verre ciselé de dessins – Jin a sorti ses plus beaux couverts. Il n'a rien de très différent de d'habitude. Quelques paillettes, résidus d'une joute quelconque contre que Jungkook, que Namjoon a remporté sans le moindre effort. Sa main droite tient le verre. Bien. La gauche, en revanche, oscille entre ses couverts et la cuisse de Jin.
Jin, sa bouche épaisse soulevée par son sourire énigmatique, l'œil rieur derrière ses mèches. Les bougies dessinent des langues rouges sur l'ébène de sa chevelure et abandonnent quelques paillettes dans ses yeux sombres. Yoongi a beau le côtoyer depuis quelques semaines maintenant, il ne se lasse pas de sa beauté.
Une peau tendue, replète au niveau des joues, d'un rose dragée tout bonnement charmant. Jin avait les traits d'un enfant, les cils démesurément longs sur des yeux effilés et vifs, la bouche épaisse et dessinée à la fois. De ce qu'elle n'avait rien de vulgaire et invitait à la fois à y planter les dents. Et puis sa mâchoire, saillante, sa gorge large à la pomme d'Adam proéminent, tout ce qui venait endurcir et parfaire ses traits juvéniles. Tous à cette table ne manquaient pas de charme, ils savaient jouer de leurs atouts et se vendre. Ils faisaient de leur mieux sur le marché de la séduction. Jin aurait pu se couvrir de terre, s'habiller de vêtements qui ne vont à personne, l'éclat de ses yeux, de sa bouche aurait continuer de fasciner. Il était beau ; le prince charmant des contes pour enfants. Et si son rire n'était pas si tonitruant, voir tout à fait disgracieux, il aurait été douloureux d'exister à côté de lui. Peut-être avait-il confectionné lui-même ce rire pour ne pas trop heurter les mortels et que les anges ne viennent l'enlever...
« Il n'y a plus de champagne », susurre Hoseok a son oreille.
Yoongi prend conscience qu'il porte son verre vide à sa bouche. Il rougit et le repose un peu brutalement sur la nappe. Personne ne semble l'avoir vu. Il soupire de soulagement. Depuis combien de temps boit-il dans le vide exactement ?
« Jin a l'air de te fasciner...
- Tu te moques. »
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanfictionYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...