♛ 127

1.1K 76 62
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑


_ Appartement 4B _


Yoongi traine dans l'appartement. Il a revêtu l'un des rares sweatshirts propres de Namjoon et parade en secouant les manches trop longues pour ses bras. Le tissu épais et doux virevolte de chaque côté de son corps. Il sent bon le gel douche et ses cheveux sont déjà secs après quelques minutes à les frictionner. Il a appliqué sa crème nourrissante aux senteurs de bébé, ou quelque chose qui y ressemble : lait d'amande, cerisier. Il ne s'en souvient plus, le fait étant qu'il sent bon et que mêler au parfum entêtant de Namjoon, il peut gambader envelopper dans le meilleur des environnement – olfactif et sensoriel.


Bien heureux, bien baisé, il trottine en direction de la chambre de Taeyung. Juste affaire d'informer de la libération de la salle de bain et l'enjoindre à quitter l'appartement pour le laisser à Namjoon et Jin. Il pourra ensuite ranger rapidement le salon – encombrer des livres divers et variés que Namjoon achète d'occasion, retirer l'encensoir sur la table de la cuisine, les monticules de papiers gribouillés et de journaux qu'ont tendance à laisser trainer ses colocataires.


C'est tout ce fatras accumulé qui rend leur appartement si spécial, qui en fait un monde à part.

Tous font mine de vivre séparés les uns des autres dans leurs chambres si fortes de leurs personnalités, mais c'est au détour du couloir le matin que Taehyung et Namjoon parlent de la crise économique, c'est assis sur leurs vieilles chaises décrépies qu'ils remettent en cause la légitimée de l'Etat Français dans les pays du Moyen-Orient. Parfois à demi-nu ou très bien habillés – au retour de l'université lorsqu'elle existait encore – ils débattent dans des poses négligemment sophistiquées et trinquent avec un verre de vin. Ils se donnent des airs et laisse derrière eux les tasses presque vides – il y reste toujours une gorgée, comme pour se dédouaner de boire trop souvent et faire croire qu'ils ont été repus de peu.


Yoongi aime généralement bien ce bazar de documents quelconque, de bouteilles de rosé à bas prix du supermarché du coin et les livres philosophiques – et ceux qui ne le sont pas - de Namjoon, mais il est bien moins sûr que ce bordel soit au goût de Jin.



Il en profitera pour ranger les disques de Taehyung et réunir ses idoles. Yoongi ne doit surtout pas les appeler de la sorte devant le brun, sa religion interdisant formellement l'adulation de dieux autres, mais il trouve toutes ses statuettes et ses cadres de Marie bien proches du profane. Il enroulera les lourds chapelets et leurs perles sombres, rangera les disques qui doivent l'être et nettoiera la cire des bougies.


Il espère que Jin ne fera pas une syncope devant le choix de leur meuble – encore du fait de Taehyung- et son goût étrange pour les herbiers sous-verre, accrochés au mur et les squelettes d'animaux. Le brun n'a eu le droit que d'exhiber quelques scarabées dans un cadre et sa tête de chat. Namjoon refusant catégoriquement de vivre dans une hutte de sorcière – selon ses propres dires.



C'est joyeusement que Yoongi pousse la porte de Taehyung. Il reste bien accroché à la poignée, accablé de se retrouver face à Taehyung et Namjoon, l'un assis dans un fauteuil club, l'autre sautant avec vigueur sur ses cuisses.


« Vraiment... », il cherche ses mots tout en regardant plus loin que leurs corps. Si son regard venait à trop s'attarder sur la peau caramélisée et luisante de Taehyung, ou les airs durs et extatiques de Namjoon, sans doute qu'il perdrait l'usage de la parole. « Vous êtes intenables... »

Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant