♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Appartement 4B _
Allumer la radio pour avoir les dernières actualités du pays, entendre une foule de journalistes se cracher gentiment à la figure et répéter en choeur les dires du gouvernement : « les scientifiques l'ont dit, ce confinement est pour le bien du pays », « il n'y a là aucune atteinte aux libertés fondamentales », « plus de chaussettes et plus de livres... », « la déclaration du président... ».
Yoongi écoute d'une oreille distraite. Namjoon soupire quasiment à chaque mot de l'animateur radio et Taehyung le précède. Il n'avait plus vraiment envie de continuer ses études avec la pandémie, la foule de mails, les cours insipides par paquet de quatre-vingts pages en format PDF, les audios où les professeurs filmaient du fond d'un placard, faute de moyens... Tout ça lui donnait envie d'arrêter et de partir quelque part où il pourrait marcher dehors sans aucun souci. Yoongi soupire. Taehyung et Namjoon parlent de l'Etat sécuritaire, ce n'est pas imbécile comme sujet, mais il n'a pas la tête à ça. Il a rarement la tête à leurs conversations sur les droits de l'Homme et les différents conflits mondiaux. Sans compter que Namjoon et Taehyung passent trop de temps à faire des recherches, regarder des documentaires de chaines franco-allemandes, lire de la paperasse. Yoongi a à peine vingt ans, il aimerait juste qu'on le laisse aller en cours, se foirer à un examen sur deux, prendre trois cafés à la pause clope et sortir le samedi soir avec son groupe d'amies. Il aimerait ne pas voir sa jeunesse se faire piétiner de la sorte ; ce ne sont pas des années que l'on peut faire revenir.
« Ca va ? »
Yoongi secoue la tête de gauche à droite.
« Bof... »
Namjoon se lève pour baisser le volume de la radio et se rassoit, apportant au passage le dessert – soit un peu de tout ce qui est sucré et dépéri dans le réfrigérateur.
« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien... Je pensais juste qu'on perd de belles années.
- On ne les perd pas vraiment... », tente de le rassurer Namjoon, « et puis se sera bientôt fini.
- Ouais... Mais ça fait pas même une semaine et j'en ai déjà marre des cours en ligne...
- T'inquiète, faut pas y penser et ça va passer », essaye à son tour Taehyung.
Yoongi se lève. Généralement, quand il avait ce genre de coup de blues il s'en allait dans sa chambre, mettait un groupe à fond et s'endormait aussi sec et jusqu'au lendemain. Pourtant, cette fois-ci, plutôt que de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des songes, Yooongi se tourne vers Namjoon et tire sa chaise pour avoir le loisir de s'installer sur ses cuisses. Le plus grand est un peu surpris, et au vu des gros yeux que lui fait Taehyung, il n'est pas le seul. Yoongi niche sa tête dans le cou de Namjoon et serre ses petites mains fines aux pans de son t-shirt. Le brun caresse son dos, distraitement.
« Heu...
- Je peux avoir des bisous ? »
Taehyung frôle la crise d'hystérie et s'est inscrit en gros et gras sur son front « bébé Yoongi », « bébé Yoongi ! ». Quand Yoongi était au lycée il était très timide, ne jurait que par son groupe d'amies. Taehyung avait toujours été surpris, de concert avec Namjoon, de sa faculté à se faire dorloter par Artémis, Joanna et les autres. Le matin ils s'embrassaient les joues, parfois Yoongi venait les enlacer dans la file de la cantine alors qu'avec eux il était toujours un peu bougon et sacrément vindicatif. Et là, par ils ne savaient quel miracle, Yoongi était enfin un chaton en leur présence ? Si Taehyung n'était pas Taehyung, peut-être qu'il en aurait pleuré de joie.
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanficYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...