♛ 71

1.6K 114 74
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑


_ Appartement 5B _


À peine la porte close, Jin consulte son téléphone, il relit rapidement les messages qu'ils s'étaient envoyés et fronce les sourcils. Namjoon n'était qu'un rustre sous figure de philosophe. Comment pouvait-on faire preuve de tant d'esprit et de subtilité pour se présenter en Roméo dans une chemise délavée de mauvaise facture. Qu'est-ce que Jimin pouvait bien lui trouver ? Qu'est-ce que le monde pouvait lui trouver. Ce n'était qu'un goujat.


De nature facilement anxieuse, au-delà des apparences, Jin rédige tout de même un message pour s'excuser de sa brusquerie. Il n'était pas question de faire ce qu'il ne supportait pas chez autrui. N'ayant pas de réponse il s'en retourne à la cuisine, dénoue son tablier et s'assoit. L'ambiance est d'un silence presque angoissant, Hoseok mange religieusement sa salade et Jimin doit être en train de bouder. Quoi qu'il en soit il porte la nourriture à sa bouche, la mâchouille comme une vache en peine et regarde par la fenêtre.



« Bien... », s'il y a aussi une chose que Jin déteste c'est le dédain pour sa cuisine. Il part du principe que les moments à table sont des instants d'échanges et que si l'on est peu enclin à y être, alors on n'inflige pas sa mauvaise humeur aux autres. C'est pourquoi il pique un soufflé au fromage qu'il engloutit en trois élégantes bouchées, s'essuie la bouche sur son rebord de serviette et se relève.



« Je vais retourner réviser dans ma chambre. Vous vous occupez de la vaisselle.

- Tu n'as plus l'air si heureux que tout à l'heure... remarque Jimin un peu mesquinement.

- Namjoon t'aurait déçu ? rit Hoseok beaucoup moins méchamment que son colocataire.

- Oui. Il n'est pas du tout un gentleman.

- Tu as déjà Hoseok et Taehyung pour ça. Namjoon est plus brute, il n'est pas pour toi, notifie Jimin tout en débarrassant les premières assiettes alors même qu'Hoseok finissait tout juste sa bouchée.

- Et ? Je devrais donc me résigner ? Et pour quoi faire d'ailleurs ? », Jin soupire, « qu'est-ce qui t'agace ? Que je me rapproche de Namjoon et ne sois donc plus jaloux que tu couches avec ? Ou alors toi tu es jaloux à l'idée que je puisse coucher avec Namjoon ?

- Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir cette discussion maintenant ? temporise Hoseok.

- Oui. J'aimerais que les choses soient claires une bonne fois pour toutes avec Jimin. Qu'est-ce qui ne va pas en ce moment ?

- Tout va bien ! C'est juste qu'on s'est séparé parce que je voulais aller voir ailleurs. Tu m'en as profondément voulu de longs mois ! »


Jin ne réplique pas bien que quelques réflexions lui démangent la gorge. Sa rupture avec Jimin avait été un des moments les plus douloureux de sa vie. Il n'avait pas connu beaucoup de décès, de divorce ou de violences mentales de ce type, mais quand Jimin était arrivé, tout penaud, tandis qu'il croyait vivre le grand amour pour lui dire qu'il ne pouvait pas être juste avec lui... Jin n'avait pas pu comprendre. Comment pouvait-il être autrement que juste avec lui ? Et puis il avait dépassé la douleur atroce que de savoir Jimin aux mains d'autres garçons. Ils avaient fait leur première fois ensemble... Jin se sentait si bien dans ses bras. Ce n'était pas ce qu'il vivait avec Hoseok, c'était son premier amour et oui, au début, il avait dépéri devant la douleur de se savoir insuffisant à Jimin.

Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant