♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Appartement 5B _
Hoseok finit de remonter la couverture sur le corps bouillant de Jimin. L'argenté s'endort profondément, n'ayant fait que somnoler tout le temps du bain, bien heureux de se laisser manipuler par Hoseok. Les grandes mains veineuses du brun éloignent ses mèches de son visage, il embrasse son front, s'assure que Jimin est bien entouré de ses peluches fétiches, que les volets sont fermés et pousse délicatement la porte derrière lui. Il ouvre celle de Jungkook et constate que le garçon est aussi endormi, enroulé comme un nem dans ses couvertures, le visage à quelques centimètres du vide. Hoseok rentre et le soulève avec quelques difficultés pour le remettre au centre de son immense lit, embrasse son front et s'en va sans bruit – comme il était venu.
Sur la terrasse, emmitouflé dans un manteau d'hiver, Jin observe la ville s'étendre sous ses yeux. Hoseok récupère une veste qui trainait là et tire les baies vitrées pour sortir à son tour. Il déplie un des tabourets en fer et s'assoit aux côtés du rosé. Ils restent de longues secondes, engoncés dans leurs manteaux, deux manchots aux yeux rivés sur la mer. Les arbres du jardin commun, dont un pin géant, plus haut que l'immeuble, atteignant facilement huit étages se balance vers la droite, puis la gauche. Son ballet aérien apaise le cœur d'Hoseok, tout comme les lumières ténues des appartements au loin, dans cette autre résidence. La lune, comme un disque luminescent, si proche que s'il tendait la main, il pourrait la saisir.
« Je pensais que tu étais fatigué ? »
Jin fronce les sourcils et continue d'observer le voile nocturne sur la ville.
« Je le suis.
- Pourquoi tu n'es pas parti te coucher ?
- Je n'arrive pas à dormir depuis quelques jours ».
Hoseok cesse d'observer son profil harmonieux pour lui préférer l'hypnotique mouvement de l'arbre.
« Qu'est-ce qui te préoccupe tant ?
- C'est un tout... Je suis fatigué, voilà.
- Il y a un souci avec tes cours ?
- Non, aucun.
- Si les petits t'ennuient trop tu as le droit de leur dire.
- Non, non... », Jin a un demi-sourire, « ce n'est pas eux. Enfin je ne dis pas qu'ils ne me fatiguent pas, mais pas plus que d'habitude.
- Ce sont des vrais monstres.
- Enfin là ce sont eux qui dorment comme des bébés, et ils ne se réveilleront pas avant neuves heures. Au final ils passent plus de temps à roupiller dans leur chambre qu'autre chose.
- Ce n'est pas faux », conçoit Hoseok.
Il dénombre difficilement une dizaine d'étoiles avec les nuages filandreux et la pollution lumineuse et puis, parce qu'il connaît Jin depuis de nombreuses années et ne peut donc pas ignorer son mutisme habituel, il insiste.
« Qu'est-ce qui t'angoisse comme ça ?
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
Fiksi PenggemarYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...