♛ 102

1.3K 94 85
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑


_ Appartement 5B_


Jin ajuste sa chemise noire. Il re place le col et défait le premier bouton. Il ne s'agirait pas de paraître engoncé. Sur les rebords du lavabo s'empilent les affaires de douches : parfums et brosses à dents, quelques palettes de maquillage savamment empilées. Il y a de la poudre dorée sur le mitigeur, des traces d'anciennes condensations d'eau le long de la glace.


Jin toise son reflet. Il a toujours été beau garçon. Sans doute la symétrie de son visage, sa peau peu acnéique, ce nez droit et cette bouche charnue ont-ils joué en sa faveur. Enfant il était bichonné par les mères, celles qui ne l'étaient pas, les plus âgés et les plus jeunes. A l'adolescence, malgré ses traits devenus patauds, il était resté la coqueluche des filles. S'il avait été un peu plus grand, peut-être qu'il aurait pu être mannequin. Parfois, lorsqu'il se contemple de la sorte, il se demande un peu ce qu'il fait là. Dans ces études, dans cet appartement. Quel drôle d'enchainement de choses.


Il dévisage cet autre, parce que ce n'est pas vraiment lui, ce n'est qu'un reflet, un mirage.



« Jin... Hoseok pigne qu'il veut à manger... J'ai refusé et donc il veut te voir... Tu sais, pour une réclamation. »

Jin tourne la tête, mouvement brusque pour fuir l'idée qu'il puisse être un peu narcissique à se contempler de longues minutes. Ce n'est pas de la fascination amoureuse, il cherche à déceler où est le « je » dans cette image mais comment Jimin pourrait avoir conscience de cette nuance ?

Le brun se tient dans l'entrée, toujours peu habillé, quelle que soit la saison.


« Vraiment ? Je dois finir de me préparer. »



Jin avait passé la journée à courir à droite et gauche. Du moins la fin de journée – étant donné l'heure tardive à laquelle tous avaient émergé. Il avait fallu aider Hoseok à prendre son bain, changer les draps, le mettre au lit, donner des comprimés. Jin avait ensuite du trouver la musique qui conviendrait à monsieur et sortir d'un sac secret, dans un fond de tiroir secret, la peluche d'enfance d'Hoseok. Ni le sac, ni le tiroir n'étaient en vérité secret. Juste que personne n'avait idée d'aller fouiller dans ses affaires et seul Hoseok pouvait indiquer avec exactitude l'emplacement de telle ou telle chose. Le doudou en question, talisman en réserve pour les jours de grande maladie, faisait partie de ces objets là qu'Hoseok avait plus ou moins caché. Ce n'était qu'un lapin, ce que l'on fait de plus classique, oreilles tombantes et tissu de coton bleu clair sur certaines parties de son anatomie. Pourtant, selon les dires de son propriétaires il avait des vertus magiques. Des envoutements d'enfances qui ne disparaissent jamais vraiment pour peu que l'on chérisse le chérubin dans notre cœur.


Jin s'était plié à la demande d'Hoseok. Il l'avait bordé et était resté à son chevet le temps qu'il se rendorme. Il avait sifflé une musique de Joe Dassin, puis DBZ tapion pour finir sur tous les airs d'Ocarina of time. Jin ne jouait pas à ce genre de jeu, à aucun jeu de toute façon, il ne regardait pas ce genre de programme. C'était au détour d'une porte, d'une conversation qu'il les avaient entendus et depuis ces airs revenaient de temps à autre. Ils l'enveloppaient et Jin aimait bien les regarder virevolter autour de lui. Généralement assis avec une boisson chaude, le jardin de la résidence en contrebas depuis la terrasse.

Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant