♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Appartement 5B _
« Tu n'as quand même pas dit oui ! »
Hoseok reste sur le pas de la porte, entouré des sacs de courses, penaud. Les mains jointes, croisées sur son ventre, l'échine courbée.
« Enfin Hoseok ! Tu te rends compte ? »
Sûrement que Jin l'avait attendu devant la porte des trente minutes passées, s'étonnant de ne pas le voir revenir. Et Hoseok réapparaissait deux heures plus tard et encombré d'une multitude de choses qui n'étaient pas sur la liste. Jin ne l'avait même pas laissé s'avancer dans l'entrée et l'avait incendié de questions. D'abord sur l'absurdité d'acheter autant de choses avec leur argent commun... Puis, calculant rapidement l'ensemble de son œil expert, il avait eu vite fait de se rendre compte que même si Hoseok avait joué aux dépensiers, la totalité des courses était hors de leurs moyens. La révélation s'était ainsi faite, se peignant sur son visage en tirant sa bouche vers le bas, écarquillant ses yeux, décolorant ses joues.
« Ne me dis pas que quelqu'un t'a offert ces courses ? »
Depuis cette phrase terrible Jin s'est transformé en volcan, exultant de désespoir et de rage et Hoseok tente de se faire transparent sans y parvenir.
« Et tu as dit oui ?
- Je pouvais pas refuser... C'était si gentiment proposé...
- Bien sûr que si tu pouvais ! Tu te rends compte de la somme que ça représente ?
- Je sais bien ! Mais elle était très contente de nous l'offrir...
- C'est madame Pervanche c'est ça ! Elle a recommencé ! », Jin secoue la tête et attrape l'un des trois sacs, « on va lui préparer des samoussas au poulet épicé. Enfin quelque chose... il faut équilibrer tout ça... tu te rends compte de la situation dans laquelle nous sommes ? »
Hoseok le suit jusque dans la cuisine où il dépose les sacs sur la table. Jin prend un air encore plus grave que quelques minutes auparavant.
« Il va falloir sacrifier un de nos éléments. Lequel est le moins utile dans cette colocation ? », il masse ses tempes, « on enverra Jungkook lui porter le repas, on verra s'il revient avant dix-neuf heures.
- C'est du favoritisme, tu n'aurais jamais envoyé Jimin.
- Certains éléments sont faits pour partir plus tôt Hoseok, c'est la dure loi de la guerre... Jungkook se sacrifiera pour notre bien commun ».
Une petite tête dépasse dans l'encadrement de la porte, les grands yeux sombres de Jungkook et ses mèches chocolat. Juste en dessous les cheveux argentés de Jimin reflètent la lumière du soleil qui embrasse la totalité de l'appartement par les grandes baies.
« On a entendu le son de la nourriture.
- Il y a des gâteaux ? précise Jimin.
- Jungkook, va te rendre présentable et reviens, on va avoir besoin de toi. Jimin reste ici, retrousse tes manches, on a une tonne de cuisine à faire pour ce soir.
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanfictionYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...