♛ 05

2.5K 185 229
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑

_ Appartement 4B _

Il est dix neuves heures pile. Taehyung, dans une chemise bordeaux et un pantalon en jean, cuisine en chantonnant, une légère chainette autour du cou et une montre de bonne facture au poignet gauche. Il entend de petits pas derrière lui et ne prend pas la peine de se retourner. Cela ne pouvait pas être Namjoon, ce dernier ne sortait de sa tanière que si on venait l'en trainer. Ne restait que le petit Yoongi.

« Je viens de faire des côtes de porc, du riz au sésame une poêlée de légumes de saison », il se retourne plein de confiance et la spatule à la main, « putain ! », il fait tomber l'ustensile, « mais c'est quoi ça ? »

Yoongi se tient là, déguisé en citrouille. C'est-à-dire perdu au milieu d'un costume gonflé de feutre en forme de citrouille, le visage avec deux ronds roses pour ses joues et un trait d'eye-liner interminable.

« Je suis une citrouille », et il a même un panier en forme de citrouille pour ramasser les bonbons.

« J'ai remarqué ! Merci ! », Taehyung tient son cœur comme s'il venait de faire une attaque, « la question c'est : pourquoi es-tu déguisé en citrouille !

- C'est Halloween ce soir.

- Donc tu vas trainer devant la console en citrouille ?

- Non. Je vais rejoindre les voisins pour faire la fête.

- Les voisines organisent quelque chose ?

- Non. Le garçon d'au-dessus et ses colocataires, en revanche, m'ont convié.

- Il n'y jamais eu de jeunes ici.

- Si je dis qu'il y en a ! », Yoongi pique une carotte crue sur la table, « je n'ai pas encore d'hallucination à mon jeune âge, merci.

- Eh bien... », Taehyung pose la poêle sur la table et secoue la tête, « c'est assez formidable je suppose... Amuse-toi bien.

- Tu ne veux pas venir ?

- Non, faut que je finisse Lucifer et je veux suivre la messe. Va chercher Namjoon pour manger s'il te plait. »

Yoongi s'exécute, les deux bretelles de son costume ont tendance à glisser sur ses petites épaules et il marche de façon saccadée.

« Namjoon... »

Madame s'essuie sur le mollet de Yoongi. Le pauvre garçon observe, dépité, son slim noir devenir blanc de poils.

« Putain Namjoon ce chat ! », il frotte frénétiquement ses vêtements, rien à faire.

« Hum ? »

Le garçon aux cheveux décolorés tente tant bien que mal de reprendre son calme.

« On va manger.

- Ah...

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je réfléchis à la prostitution.

- La prostitution ? Tu t'es perdu depuis l'amour ?

- Non, je me demandais comment se situer vis-à-vis de ça en tant qu'homme et pourquoi certaines féministes sont contre puisque ça revient à libérer la femme d'un jouge avant de l'enfermer dans un autre carcan ».

Yoongi soupire.

« Tu m'étonnes que tes plantes dépérissent à force de t'entendre lire et réfléchir sur des sujets si... Si... », il grogne, « tu m'as compris ». Namjoon collectionnait les plantes vertes et aucune n'avait jamais tenu plus d'un mois avant de pourrir ou sécher et ce, même si Taehyung qui avait la main verte, venait personnellement s'en occuper.

Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant