♛ 42

1.7K 126 79
                                    

♛━⋆★━✧⭒✧⭑


_ Appartement 5B _


« Hoseok ! Cela fait déjà une semaine que nous ne vous avons pas vu ! J'espère que ces satanés professeurs ne vous privent pas de tout votre temps ! », Madame Pervanche attrape le bras du brun et le tâte dans le hall de l'immeuble, « vous n'avez quand même pas maigri ? »


Hoseok rit gentiment, ses sacs cabas à la main tandis que la vieille femme malaxe son biceps l'air de rien.


« Nous nous sommes vus il n'y a même pas deux jours pour le cours de danse.

- Le cours de... C'était il y a si peu de temps ? Non, je ne vous crois pas.

- Si, si s'assurément.

- Eh bien c'était il y a trop longtemps ! Ne vous voudriez pas venir ce soir ? Madame Rose a acheté un très bon pain d'épice au marché. Non parce que le marché s'installe toujours le samedi. Vous auriez imaginé l'horreur que ce serait s'il n'y avait pas le marché ? C'était tout à fait inhumain de ne pas pouvoir s'acheter des légumes de nos producteurs et de se cantonner aux fruits de supermarché. De surcroît on dit qu'ils sont pleins d'OGM ! D'ailleurs, vous allez faire vos courses ?

- Oui... Jin a envie de cuisiner ce soir.

- Oh ! Je suis déçue de ne pas pouvoir profiter de sa cuisine. Vous n'avez besoin de rien ? à mon âge on n'a que faire de son argent... je peux peut-être vous offrir une partie de vos courses ?

- Vous n'y pensez pas.

- Bien sûr que si. Vous n'allez pas refuser.

- Ça me gêne, je vous assure.

- Tu tu tu ! », elle fait voleter ses cheveux courts et cendrés, « il n'y a pas de gêne qui tienne. Où allez-vous comme ça ?

- Au bout de la rue.

- Ce n'est pas si près que ça. Vous n'avez pas de voiture ?

- Toujours pas !

- Alors allons demander à monsieur Olive ! Il sera très heureux, en plus il en a une toute nouvelle et vous savez comme moi que tout est prétexte à prendre l'air !

- Non ! Je ne voudrais surtout pas déranger tout l'immeuble pour de simples courses...

- Vous blaguez ! On va pouvoir faire des courses de cadi en plus ! C'est décidé ! Allons le chercher et faisons nos courses ensemble ! »


Hoseok sourit doucement. Il l'aimait bien cet immeuble avec ses résidents plus originaux les uns que les autres. Bon, quelques fois c'est vrai qu'ils se pensaient un peu tous à l'EHPAD, un EHPAD qui aurait pris de la poudre magique, mais un EHPAD quand même. Seulement tout le monde était si attachant, sympathique avec eux que le fait d'être entouré de personnes âgées ne pouvait devenir qu'un avantage. Sauf quand des sirènes d'ambulances se faisaient entendre dans la rue, là Hoseok était toujours en proie à une grande angoisse. Il aimait que la finitude de leur existence ne soit pas un poids dans leur vie quotidienne, le fait de voguer entre les appartements permettait à tout le monde de relativiser mais parfois, quand l'un se blessait, l'autre était chez le médecin, l'immeuble devenait un mouroir empli d'idées déprimantes. Alors, allons bon, un tour en voiture et une partie des courses offertes...





Covid Time |All BTS| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant