Lefko prit une grande inspiration avant de traverser l'immense porte parée d'or et de joyaux, Dol'Taïm et Naïa à sa suite. Face à elle, s'élançaient vers une coupole d'une taille impressionnantes des colonnades de marbre dont les chapiteaux, gravés savamment de bas reliefs animaux et végétaux, étaient recouverts de feuilles d'or et serties de lapis-lazuli faisant ressortir les yeux des bêtes représentées. Et, au milieu de cette forêt lithique, s'étendait un sous bois d'une nature bien plus organique, des dizaines d'étagères parcourues d'échelles et balustrades permettant d'atteindre tout point de leur hauteur dantesque, recouverte en tout point de livres dont les tranches montraient qu'on prenait grand soin d'eux. Le pas des trois femmes résonna dans l'immense hall marquant l'entrée de la Grande Bibliothèque, tandis que leurs regards sautaient de points en points, incapables de se focaliser sur un détail précis de la décoration surchargée du bâtiment.
-Ce n'est pas une bibliothèque, c'est un palais... murmura Lefko. La Bibliothèque de Brocéliande n'a rien à voir avec ça.
Lefko ressentit le tressaillement de Dol'Taïm à l'évocation de la demeure du démon à cause duquel elles cherchaient ainsi désespérément une Relique dont personne n'avait idée de la localisation exacte. L'opaline soupira. Chacun de milliers de livres qui s'alignaient bien en rang sur les étagères face à elle comportait des centaines de pages, chacune comportant des centaines de mots, probablement écrit en langue naine dont ni elle, ni ses compagnes, n'avait la moindre connaissance. Pourtant, elles étaient venues ici avec l'espoir d'y trouver les réponses qu'elles cherchaient. Elles s'étaient lancées dans ce voyage afin de remplir une promesse, un pacte fait avec un démon en échange de moyens de survivre. Toutes avaient du abandonner une part de leur humanité dans ce contrat, mais y avait gagné la force de résister à l'impitoyable loi régnant au cœur de la forêt maudite. Mais elles étaient désormais au bout de la seule piste qu'elles avaient. "A l'est" avait dit Freya. "Un lieu auquel on ne peut accéder ni par Terre, ni par mer, ni par les airs". Il fallait qu'elles passent par le monde souterrain. Mais pour aller où? Où pouvait donc se cacher cette Relique sacrée de laquelle la Kesjarinna devait obtenir quelque chose que Lefko devait rapporter au démon, caché dans les tréfonds de sa bibliothèque? A quoi ressemblait-elle? Et, si elle était si puissante, comment être sûre que quelqu'un ne l'avait pas déjà dérobée depuis longtemps?
Tout cela semblait perdu d'avance. Lefko ne savait même pas réellement pour quelle raison elle devait mener cette quête dont elle ne comprenait pas la finalité, et qui pourtant était à l'origine de tout ses choix récents. C'était comme si elle n'était pas totalement maître de sa vie, comme si un marionnettiste jouait dans l'ombre, l'entrainant là où il désirait sans le moindre intérêt pour la volonté et les envies de l'ancienne esclave. Mais, quand bien même elle était libre de cette promesse faite, où serait-elle allée? Qu'aurait-elle fait? Tout ce qui lui avait jamais importé, c'était de tenter de maintenir en un seul morceau sa petite famille recomposée, de veiller à la survie de toutes. Mais désormais, c'était elle, elle et sa promesse, qui les mettait toutes en danger, les amenant au cœur d'un Royaume inconnu, poursuivie par des démons d'un autre temps, accompagnée d'une reine au cœur froid comme la glace des Grands Monts Gelés. Et tout ça pour quoi? Elle se sentait être comme une coquille vide ballotée par les flots du destin, sa la moindre capacité à agir. Et cela la terrifiait. Face à l'ampleur de la tâche qui s'élevait face à elle, ces montagnes de livres incompréhensibles dans lesquelles se cachait potentiellement une unique information qui la guiderait au devant d'autres dangers encore, Lefko frémit et se mit à trembler. Elle ne voulait plus avancer. Elle ne voulait plus remplir cette promesse folle passée avec un démon enfermé dans son antre à l'autre bout du continent. Elle ne voulait plus se débattre ainsi dans les flots, elle voulait se laisser couler au fond de la mer, là où tout est calme et silencieux, là où elle ne devrait plus se battre pour survivre, là où elle et sa petite famille pourraient poser leurs valises définitivement et ne plus jamais se soucier d'autre chose que du temps du lendemain et de la teneur des récoltes.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...