Numinomachie VIII

263 21 3
                                    

L'atmosphère électrique n'échappa à personne lors du Conseil des Cheffes, le lendemain matin. Yuriana n'adressa pas un regard à Kiine, et se contenta de s'adresser à elle en utilisant des formules honorifiques et un registre formel saillant mal à la proximité bien connue de tous des deux femmes. Brandir un panneau où il serait écrit « nous nous sommes disputées » serait moins clair que ces simples indices comportementaux qui n'échappèrent évidemment à personne. Pire; l'humeur délétère des deux femmes se répandit comme un feu de forêt, leur grande puissance influençant largement l'humeur déjà échauffée des cheffes de clan suite à l'annonce qui venait d'être faite.

-Hors de question. Non. Certainement pas. Jamais de la vie je ne mettrai un seul pied dans cette foutue bibliothèque. Eructa Barida, cheffe de la tribu d'Njor.

-Personne ne t'as demandé d'y mettre les pieds. Fit remarquer Machika. Nous devons simplement y escorter Kiine et Actée.

-Mais enfin, doyenne! S'exclama Torunvis, cheffe de la tribu d'Erlengard. Tu sais aussi bien que nous que c'est un endroit maudit par le Chaos! Les érudits des mines peuvent bien dire ce qu'ils veulent, cet endroit abrite le mal.

-Et pourquoi devrions nous écouter les conseille de cette nymphe, une étrangère? Revint à la charge Barida. Nous sommes déjà bien loin de la Taiga d'Hel, nous sommes venus combattre les draconistes et retrouver nos maîtres, ainsi que donner une leçon à cette parvenue de Freya! Et maintenant, tu nous dis que nous devons bifurquer vers le sud, en territoire hostile des mines, pour aller consulter une bibliothèque? Nous ne sommes pas des foutus rats de librairie!

Une clameur accueillit les mots de la cheffe, preuve que son point de vue n'était clairement pas limité à elle seule. Elle bomba le torse, faisant ressortir ainsi son imposante poitrine enserrée comme possible au creux d'une armure de cuir lui ceignant les épaules, tandis que son visage bovin et cruel affichait un air satisfait.

-Cheffe Barida...

La voix calme de Yuriana se fit pourtant entendre par dessus le brouhaha qui régnait dans la tente, et attira l'attention de toutes. Il était rare qu'elle prenne la parole d'elle même, sans que son avis soi demandé, mais le ton particulier de la Guerrière d'Hel prévenait que la suite ne serait pas qu'une petite opposition sur un détail. Telle la mer se retirant au devant d'un ras de marée, la voix posée de Yuriana était électrique et recelait la menace que son énervement rendait palpable.

-Tiens tu à mener cette guerre toi même? Demanda Yuriana. Possède tu la moindre expérience en terme de chasse au dragon? Si tel est le cas, fais nous en part dans les plus brefs délais, et nous iront botter le cul aux draconistes avant de rentrer festoyer chez nous, là où tu pourra reprendre tes machinations afin de faire éliminer Machika. Sinon... eh bien, où crois qu'un tel savoir nous attende? Perché dans un arbre de la Taiga d'Odin, où nous la trouverons en chemin vers la bataille? Ou bien compte tu le sortir de ton cul sous nos yeux ébahis? Hein?

Un silence mortel retomba sous la tente. Visiblement, toutes les cheffes étaient choquées par les mots de Yuriana, et il en fallait beaucoup pour choquer des chefs nordique. Kiine posa un regard soutenu sur le visage de son amie, qui ne lui apporta pourtant pas la moindre attention, son air renfrogné encore plus marqué qu'à l'accoutumée.

-Bien! Reprit Machika, il me semble que la cheffe Barida ne possède pas d'information spécifiques à la chasse au dragon, et ne compte pas non plus nous faire contempler son fondement pour en trouver une. Il semble donc évident que nous devons nous rendre à Mines-sous-pont dans les plus brefs délais, et y trouver les informations dont nous avons besoin... bien qu'il me coûte de dire que cet endroit maudit puisse nous sauver la mise.

-Ô, Doyenne... demanda une voix qu'on avait encore point entendue, celle d'Arbjan, cheffe respectée de la tribu d'Ismir malgré son jeune âge. Pourquoi envoyer toutes nos troupes si loin au sud, quand un simple petit groupe suffirait et n'attirerait pas l'attention? Le temps presse, et il sera bien plus lent de faire avancer toute la colonne plutôt que de longer la Taiga d'Odin vers le nord comme nous le faisions jusqu'ici.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant