Lefko se glaça devant le spectacle qui s'offrait à elle. Des hurlement terrorisés se mêlaient aux cris de révolte des insurgés qui commençaient à se répandre dans l'enceinte du palais royal. Une épaisse fumée noire commençait à s'élever droit dans le ciel, venant se mêler au brouillard obscur qui assombrissait habituellement l'air de la cité bolrève. Dans les jardins, face à elle, Lefko aperçut un jeune nain vêtu de haillon enfoncer son marteau dans le crâne d'une aristocrate déjà au sol, effondrée entre deux buissons savamment taillés. Mais, surtout, ce que Lefko aperçut, se fut l'immense silhouette informe qui semblait élever ses bras au dessus des coupoles et toits du palais royal. L'aura chaotique de Kiine irradiait de mauvaises ondes, de haine et de colères, et sa puissance en était venue à prendre forme, à se matérialiser, signalant la présence de la Kesjarinna au pied de l'apparition. Un toit s'effondra soudain, à quelques centaines de mètres du porche de la grande bibliothèque où se tenait encore l'opaline, immobile, figée, son médaillon désormais parfaitement froid dans la main.
Lefko savait ce que cela signifiait. Même si elle ignorait comment cela avait eu lieu, elle savait que Triss n'était plus de ce monde. Elle serra avec force le pendentif qu'elle lui avait donné, la gorge serrée. Elle ne pouvait pas prétendre avoir bien connu la main de la Kesjarinna, mais Triss avait été celle qui l'avait accompagnée lorsque Kiine avait dû retrouver ses obligations. Elle était celle qui avait placé toute sa confiance en elle, en lui confiant une partie intégrante de son âme, le lien de sang qui était sensé la relier à son amant. Lefko pensa à Bjorn, resté en Taiga d'Odin, et qui, privé de cette amulette, ignorait le destin de sa compagne. Lefko pensa à Anna et Bella, les deux filles les plus âgées de la Kesjarinna, qui ignoraient encore qu'elles venaient de perdre une de leurs mères - et que leur seconde était si consumée par sa colère que l'opaline ignorait si elle pourrait en revenir. Triss était repartie aussi vite qu'elle était arrivée. Elle avait donné un rayon d'espoir à leur petit groupe démoralisé, avant de disparaître, emportant avec elle toutes les certitudes. Où était Rehyan? Naïa et Dol'taïm étaient-elles en sécurité? Et qui parviendrait à arrêter le colère de Kiine? Tant de questions qui se bousculaient dans l'esprit de Lefko, chacune étant une douleur de plus dans sa poitrine, mais aucune n'ayant de réponse.
Joukov, arrivant au niveau de la jeune femme, blêmit.
-C'est donc ça, le pouvoir du Sang Abyssal? Murmura-t-il. C'est... démentiel... les livres... les livres parlent d'un grand pouvoir, mais pas... je veux dire, les mages de la cours du roi sont puissants! Mais face à ce monstre...
Lefko fixa l'apparition mantratique au loin, partagée entre la frayeur et l'inquiétude, avant de se saisir du bras de Joukov avec un air résolu.
-Nous sommes venu chercher des informations, alors vous allez me les donner désormais, Joukov.
-Quoi? Mais c'est l'anarchie! Et-
-Ecoutez moi bien! Rugit Lefko, dont les yeux étaient au bord des larmes, mais dont la colère restait parfaitement palpable. Vous vouliez que Kiine vous aide pour votre révolution, eh bien elle est en train de la mener pour vous! J'espère que vous êtes satisfaits! Maintenant, remplissez votre part du marché avant que je ne m'énerve!
Lefko perdait rarement son calme, mais la situation lui échappait peu à peu. Elle brûlait de désir de rejoindre Kiine pour tenter de l'apaiser, ou au moins de la défendre, de partir à la recherche de Rehyan, priant pour qu'elle aille bien. Mais c'était également peut être leur dernière occasion d'obtenir ce pour quoi elles avaient tant attendu, et, en quelque sorte, pour quoi Triss avait donné sa vie. Le pouvoir de l'opaline commençait déjà à suinter autour d'elle, s'échappant peu à peu sous l'intensité de ses émotions. Les ombres noires de la voie d'Hel rendaient floue le contour de son corps, comme si elle irradiait. Joukov déglutit.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasíaUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...