Elpa s'aplatit sur l'encolure de son cheval, espérant ne pas avoir été repérée, et dit signe à sa soeur d'en faire autant - bien que cela soit sans doute peu utile: les Reliques émettaient bien trop puissamment pour passer inaperçues à cette distance.Mais Kiine ne réagit pas à l'injonction de sa soeur. Elle restait immobile, comme indécise. L'une des silhouette se leva. Elle était entre les nouvelles venues et le feu, et ses traits restaient donc plongés dans une obscurité opaque. Pourtant, Kiine mit pied à terre. Elle semblait hésitante, perdue, et cela se ressentit dans les irrégularités soudaines de son mantra d'ordinaire si calme. Elpa y perçut une avalanche d'émotions si variées qu'elle ne put en comprendre le sens, et leur intensité était telle qu'elle cilla. La puissance de sa soeur savait perturber la maîtrise d'Elpa, elle en faisait autant même pour Actée, et Kiine n'avait aucun contrôle là dessus, Elpa le savait bien. Pourtant, cette vague d'émotions pures qui traversa la guerrière eut l'effet d'une avalanche sur ses sens. Une avalanche où se mêlaient la chaleur du bonheur à la froideur de la rancoeur, et l'acidité d'une colère éteinte ayant laissé place au regret et à la tristesse... mais il y avait autre chose, dont Elpa ne parvenait pas à saisir la nature bien qu'elle l'ait déjà si souvent ressenti chez Actée, Kynareth, ou d'autres... noyée au milieu de toutes ces émotions, qu'Elpa savait si bien percevoir, la guerrière ressenti ce mélange chaleureux qu'elle n'avait jamais su nommer... elle compris cependant qu'elle ne se trouvait pas face à des ennemis.
Kiine s'élança en courant de la petite colline sur laquelle les trois chevaux attendaient sagement, broutant l'herbe sans prêter attention aux évènements, et la silhouette près du feu, toujours cachée dans la pénombre de la nuit, s'avança dans sa direction d'un pas rapide et fier. Les deux silhouette couraient chacune à la rencontre l'une de l'autre, et le bouillonnement de leurs mantras se mélangèrent, le rendant d'autant plus confus. La distance les séparant semblaient condamnée par le destin lui même à être réduite au néant, comme une fatalité inévitable... qui advint inévitablement lorsque Kiine se jeta dans les bras de Yuriana. Cette dernière amortit le choc en la faisant tournoyer et, tout en riant, la reposa sur le sol. Mais les bras de la fille de Kynareth restèrent solidement entouré autour du buste de son amie. La Guerrière d'Hel était prise de court. Avec sa maladresse habituelle, elle tenta de se défaire de cette emprise, avant de se faire rabrouer par une boule d'énergie aux cheveux blanc. Elles rirent ensemble, et leur rire cristallin sembla faire s'évaporer la misère du monde. Le silence pesant qui s'était abattu sur la plaine et la Taiga toute proche se leva. Le crépitement du feu sembla plus fort, le hululement d'une chouette retentit au loin, tandis que les crissements des rongeurs dans les hautes herbes et les buissons retentit.
Elpa descendit la colline d'un pas mesuré, tirant les trois chevaux par la bride, et les deux compagnons de voyage de Yuriana se précipitèrent pour l'amener près de feu et coucher le corps affaibli d'Actée auprès de ses crépitements. Elpa s'approcha ensuite du duo qui ricanait bêtement sans se lâcher, ignorant le regard gêné des deux guerriers, ou celui intrigué des imposants Fenrir qui somnolaient derrière leur maîtres.
-Yuriana. Appela Elpa, poussant celle ci à se défaire un peu brutalement de l'emprise de Kiine.
-Guerrière Elpa. Lui répondit la Guerrière d'Hel sur un ton très formel.
-Tu peux laisser tomber les formalités, je t'en prie, nous avons le même âge, et tu es au moins cent fois plus expérimentée que moi. Soupira Elpa.
-Cent fois? Plutôt mille... grimaça Kiine en glissant une main sur l'épaule de Yuriana. Tu verrai comme elle se bat! Je n'ai encore jamais réussi à la battre... mais ça viendra!
-Tu rêves. Gloussa Yuriana.
Elpa leva un sourcil. Elle n'avait vu la Guerrière d'Hel qu'à quelques courtes reprises durant le festival d'Himlen, mais, dans ses souvenirs, elle n'était pas du genre à glousser ainsi. Plutôt le type taciturne et pas très causant, ce qui, à beaucoup d'égards, ressemblait au caractère d'Elpa. Cette dernière soupira avant de continuer.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...