Lorsque Kiine pénétra dans la grande salle, une rangée d'arcs se pointa sur elle, et elle leva immédiatement les bras. L'esclave aux yeux violets leva un regard apeuré sur ces myriades d'aiguilles pointées dans leur direction, mais la guerrière su se montrer rassurante. Son regard, lui, était fixé sur celle qui trônait au milieu de la grande salle de la maison avec un air amusé.
-Freya... murmura la fille de Kynareth. Pourquoi ne suis-je pas étonnée... tu t'amuses à torturer des esclaves avec ton ami Parnaxercès?
-La petite Kiine, quelle surprise. Fit la Crépusculaire en feignant l'ignorance. À vrai dire, je ne t'attendais pas si tôt... es-tu venue chercher ton amie?
Les yeux de Kiine se dirigèrent naturellement dans la direction montrée par la grande guerrière, et un demi sourire se figea sur sa bouche lorsqu'elle vit Lefko, debout et immobile à côté de l'imposant siège qu'occupait Freya. Mais la jeune opaline fuyait le regard de Kiine, n'osa s'y confronter alors qu'elle avait la certitude de la trahir.
-J'espère que tu as amené... ce que je veux. Continua la Crépusculaire en jouant avec ses mèches.
-Ce que tu veux? Le Chaos? Tu crois réellement que je vais laisser les Reliques entre les mains de quelqu'un comme toi?
-Oh, je t'en prie, pas de ça entre nous alors que je t'ai aidée à combattre les Draconistes ET Crépuscule... de plus, tu m'as parfaitement prouvé être incapable de garder ces artefacts en sécurité, et je refuse de voir un quelconque membre de Crépuscule s'en emparer. Alors tu vas gentiment me confier la Matrice...
Elle eut un sourire qui se voulait sans doute conciliant, mais qui n'était que carnassier.
-... et tu récupère ta petite copine, ainsi que ses nouvelles amies. Nous avons un accord?
Kiine manquait de temps pour réfléchir, et les flèches pointées sur elle n'étaient pas vraiment là pour aider. Elle remarqua les trois femmes qui se tenaient debout contre le mur du fond, derrière Freya. Toutes, comme Lefko, étaient absolument nues, et portaient le même collier de fer que celui qu'elle avait arraché à l'esclave à l'odeur de violette qui tremblait à côté d'elle. Elle n'avait pas vraiment le choix... mais elle tenta de gagner du temps.
-Je n'ai pas la Matrice avec moi.
-Alors où est-elle?
-Là où tu n'as pas réussi à la prendre la dernière fois.
-C'est à dire?
-La sacoche du Fenrir de Yuriana.
Freya grimaça un moment.
-J'imagine que le souvenir impérissable de notre dernière rencontre ne la motivera pas à être coopérative avec moi...
-C'est le moins qu'on puisse dire...
Kiine sentit le mouvement de nombreuses personnes dans les environs. Elle sentit également la vibration sourde des Reliques, provenant de sous le sol - probablement cachées sous une dalle de la salle, ou bien à un étage inférieur - mais toute cave semblait bien peu probable dans une ville entourée ainsi par l'eau. Les vibrations superposées de toutes ces Reliques brouillait les sensations de la guerrière, mais elle était sûre d'une chose: Yuriana était toute proche.
-C'est dommage, mais je suis persuadée qu'elle nous la fournira en échange de toi, cependant. Grinça Freya.
-Tu es bien trop orgueilleuse pour réaliser ta propre erreur, Freya. Répondit durement Kiine.
-Je ne suis pas orgueilleuse... simplement gourmande.
Soudain, l'un des soldats de la grande guerrière se mit à crier dans un langage incompréhensible, et cette dernière se releva immédiatement. Instantanément, les archers lâchèrent leur flèches qui volèrent comme une nuée d'oiseau mortel vers les deux femmes qui venaient d'entrer. Lefko hurla. Freya aussi. Kiine se jeta en avant pour tenter de pousser l'esclave tétanisée au sol, mais son temps de réaction avait été trop long. Le temps sembla presque se figer. Le cri de Freya était terrible, à en déchirer les tympans, et soudain, le sol céda sous les pieds de toutes les personnes présentes. Les flèches sifflèrent, et l'une d'elles vint se ficher directement dans l'épaule de Kiine qui hurla de douleur. Cependant, grâce à l'effondrement du sol, une grande partie des flèches volèrent au dessus des deux femmes qui, cependant, chutèrent soudain dans la pièce inférieure, bien existante finalement, mais dans laquelle stagnait une eau miroitante et lointaine sous de nombreuses colonnades, comme une immense citerne souterraine.
Kiine parvint à se retourner pour amortir la chute de sa compagne de son corps, et cria de douleur lorsque l'empenne de la flèche fichée dans sa chair se briser sous le choc de sa chute. Autour d'elle, les archers tombaient eux aussi dans l'eau, peu profonde, où l'on avait pied. Sans attendre un instant, Kiine se releva et saisit son épée de sa main valide, faisant obstacle de son corps aux archers qui déjà se relevaient.
Elle n'eut pas besoin de les combattre. Une terrible bourrasque blanche trancha si rapidement dans les rangs clairsemés des combattant qu'il était impossible de suivre son mouvement, et la légère pellicule d'eau recouvrant le sol de la salle souterraine se teinta peu à peu de rouge. Kiine observa ainsi, interloquée, Freya réduire en pièce ses propres hommes, à l'exceptions de quelques un, portant des uniformes différents, et qui l'observaient avec crainte. Puis, Freya fit face à Kiine.
-Tuer tes propres hommes... tu es réellement un monstre.
-Si une seule flèche avait touché cette esclave que tu défends si chèrement, nous serions tous morts. Gronda la guerrière blanche. Les imbéciles de sous fifres de Parninou sont aussi retardés que lui! Mais revenons à nos affaires.
-Il n'y aura pas d'affaires, Freya. Tu es complètement folle. Et je refuse de laisser les Reliques entre tes mains.
-Il ne me semble pas avoir précisé que tu avais le choix, Kiine la Dragonicide. Tu sembles plus orgueilleuse encore que ne le laisse paraître ce titre pompeux...
-Peut être... en attendant, tu ignores où se trouve réellement la Matrice. Quant à celles que tu avais amassées... il semble qu'elles me soient désormais accessibles.
En effet, luisant d'un éclat mauvais au milieu des gravats, se trouvaient bien les multiples Reliques amassées par Freya. Celles qu'elle avait dérobées à Kiine et Yuriana, mais également celles qu'Actée lui avait confiée à Mines-sous-pont.
-Et tu imagines que je vais te laisser les reprendre, Kiine, fille de Kynareth? Voyons donc qui de nous deux a la force suffisante de les protéger.
Freya s'élança. Et immédiatement, Kiine sut qu'elle ne ferait pas le poids. Les attaques de la guerrière étaient aussi violente que rapide, et ce malgré la taille impressionnante de son arme. Elle submergea Kiine sous une avalanche de coup avec un rire sardonique, poussant cette dernière à reculer dans l'eau ensanglantée. Pire, la concentration de Kiine était atrocement dérangée par les vibrations terribles des quatre Reliques, lui vrillant l'esprit et l'empêchant de se fixer sur une contre attaque. Elle tenta de se laisser submerger par le mantra pour le laisser guider ses coup, mais ce dernier était trop secoué par la proximité des Reliques, qui en déréglaient complètement le contrôle. Kiine para, esquiva, tenta de se fendre mais, sa blessure refusant à son bras de se mouvoir, elle perdit l'équilibre et la lame glacée de Freya vint mordre sa chair, déchirant son torse en diagonale et lui arrachant un hurlement de douleur.
C'était sans appel. Freya avait des siècles de pratique, était à l'abris de l'effet néfaste du mantra, et Kiine ne pouvait même pas espérer la blesser sans que ses plaies ne se referment. Elle n'avait aucune chance, dès le départ. Et elle le savait. Kiine chuta lourdement, à genoux dans l'eau rougie, regardant avec stupéfaction sa propre plaie béante. Le rire de Freya résonna longuement dans la crypte sombre, dont la seule lumière provenait du sol effondré d'où elles étaient tombées, mais elle semblait déjà loin, perdue dans l'obscurité. La lame de Freya siffla, et Kiine arracha un effort surhumain pour l'esquiver en se jetant sur le côté, son corps glissant légèrement dans l'eau peu profonde. Le contact du liquide sur sa plaie lui mit les larmes aux yeux, mais elle tenta tout de même de se relever en s'aidant d'un pilier, pilier que la lame impitoyable de Freya trancha d'une geste net, précis, et qui aurait achevé Kiine si elle ne s'était jetée en avant. Son sang la quittait trop vite... sa vision noircissait... elle décida alors de tenter le tout pour le tout, et réuni ses forces. Elle savait que c'était désespéré, surtout avec les Reliques si proches. Néanmoins, elle ordonna à tout le sang se diluant peu à peu dans l'eau de se déferler sur Freya, d'un mouvement sec et désespéré du bras.
Comme elle s'y attendait, l'influence des Reliques causa l'échec de son geste. Le sang ne s'éleva pas. Ce fut toute l'eau à laquelle il était mélangé et lié qui s'éleva pour déferler en un vague immense à l'intérieur de la crypte. Elle dévora les Reliques et les corps des archers, la jeune esclave et le dernier mercenaire qui n'avait pas encore rejoins les étages supérieur, et, finalement, déferla sur Freya - ainsi que sur Kiine. Le choc fut si puissant qu'il lui fit immédiatement perdre connaissance, et la jeune femme sombra dans les abysses de l'inconscience.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
خيال (فانتازيا)Un mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...