Un rayon de lumière traversait l'épais toit végétal recouvrant l'intégralité de la forêt de Brocéliande. Couché dans l'herbe d'une douceur bien rare en ces terres, Elpa sourit d'aise, profitant autant que possible des bienfaits de cette lumière qu'elle savait éphémère. Elle avait fermé les yeux; ces derniers s'étaient habitués à la quasi obscurité constante régnant dans les bois, et la puissance des rayons lumineux lui faisait mal à la rétine. Elle se contentait simplement de profiter de la douce chaleur répandue par l'astre bienheureux sur sa peau blanchie, oubliant pour un moment les dangers qui guettaient les moindre de ses pas dans cette forêt impitoyable.
-Fini de bronzer? On est pas là en vacances. Fit remarquer la voix sarcastique de Freya, et cela suffit à gâcher le plaisir qu'avait la jeune femme.
Elle se releva, et sa peau quitta a regret la chaleur des rayons solaires pour revenir à la froide humidité des sous bois. Elpa tourna les yeux vers la grande guerrière, et s'étonna pour une énième fois de sa ressemblance avec sa propre soeur, Kiine. Celle ci se limitait à un détail, mais l'un de ceux qui marquent dès le premier regard: sa longue chevelure aussi blanche que la neige des Monts Gelés. Bien évidemment, rien d'autre ne les rapprochait. Au visage doux et bienveillant de Kiine, s'opposait les traits anguleux et l'expression toujours amusée de Freya, comme si tout ce qui se déroulait sous ses yeux n'étaient qu'un jeu qu'elle trouvait particulièrement amusant, mais pathétique. Les formes de la Guerrière du nord étaient également bien plus prononcées que celles de l'encore jeune Kiine, dont les seize printemps approchaient dangereusement. Et surtout, l'aura chaleureuse émanant de Kiine n'avait rien en commun avec celle de Freya, noire, obscure et froide comme l'eau d'un lac gelé. Elpa savait qu'il ne s'agissait pas de l'aura de la guerrière elle même, mais de celle de la Relique à laquelle elle s'était liée, et qui lui avait ainsi permis de retrouver une certaine connexion avec le mantra. Elpa ignorait quel genre de Relique possédait Freya, et a vrai dire elle avait peu envie d'en apprendre plus. De même, elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle la guerrière était coupée du mantra, un phénomène des plus étrange que la jeune nordique ne s'expliquait pas. Pour tout dire, malgré tous les enseignements que lui apportait Freya - enseignement qu'elle ne cessait de lui présenter comme des mensonges -, la guerrière restait une énigme pour la jeune femme. Sa folie semblait ne pas faire de doute, mais ne semblait pas aussi profonde et destructrice que l'image qu'elle en avait auparavant. Elpa ne doutait pas qu'elle soit liée à la Relique, pour autant.
Remarquant le regard fixe de la jeune femme sur elle, Freya eut un rire.
-Désolée, gamine, mais je préfère les femmes aux enfants.
-Comme si je pouvais avoir ce genre de pensée à ton égard. Répondit Elpa sur son habituel ton tranchant. Rien que d'y penser, cela me donne la nausée.
-C'est donc bien que tu y as pensé. Alala, quelle bourreau des coeurs je fais... pauvre petite chose fragile. Tu...
-Tais toi! La coupa Elpa, en se redressant d'un bond et en glissant sa main à sa ceinture pour en saisir sa hache.
Sans insister, Freya saisit la longue lame de son épée, et scruta les environs. Elle comptait sur les capacité d'Elpa pour les protéger des indésirables dans la forêt, préférant retenir la puissante aura de sa Relique, dont le mantra surpuissant attirait les spectres comme une cadavre attire les mouches.
-Qu'y a-t-il? Demanda Freya.
-Je ne sais pas... ça s'est éteint. Soit nous avons affaire à quelqu'un qui sait remarquablement camoufler son aura, soit...
-Soit un truc vient de casser sa pipe a proximité. Vu l'endroit où nous sommes, je pencherai pour la deuxième option. Allons voir.
-Quoi?? Mais...
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...