Actée restait à l'écart des guerriers Nordiques, perdue dans ses pensées. Les paroles de Freya tournaient en boucle dans son esprit depuis que cette dernière avait quitté la Taiga d'Hel, accompagnée des Maîtres du mantra...la confrontation avec son ancienne ennemie ne l'avait pas laissée de marbre, et les fissures d'un passé volontairement oublié commençaient à apparaître dans son esprit tourmenté. Elle rajouta une bûche dans le petit feu qui peinait à se maintenir en vie devant elle, et leva les yeux vers le ciel étoilé. Un nuage de buée se formait à chacune de ses respirations, et elle resserra l'épaisse couverture qu'elle emportait partout autour d'elle. Puis, le regard morne, elle revint à ses sombre ruminations...
Quel pouvait bien être le but de cette femme? Pourquoi avait elle attaqué Kiine? Afin de la forcer à réveiller son affinité? Mais dans quel but? Quel était l'intérêt de la guerrière aux cheveux neige dans toute cette histoire? Pouvait-elle être crue quand elle disait ne pas être une ennemie alors qu'elle venait d'attaquer Kiine? Et surtout... disait-elle vrai en évoquant le départ de Kynareth pour la forêt de Brocéliande?
Actée serra son médaillon au creux de sa main, et la chaleur de son âme soeur vint la réchauffer et la rassurer. Si jamais Kynareth venait à en apprendre plus sur le passé d'Actée, cette dernière n'était pas sûre de la manière dont elle réagirait... mais elle lui en voudrait sûrement de ne jamais en avoir parlé, voir pire.
-Actée.
La voix ferme de Yuriana tira Actée de ses sombres pensées. La nymphe leva les yeux vers son interlocutrice, et s'amusa auelque peu de l'expression si sérieuse de cette jeune enfant... pourtant, Actée savait que la discussion à venir n'allait pas être de tout repos.
-Qu'y a-t-il, Yuriana? Kiine se porte mieux?
-Elle est entre de bonnes mains, mais vous pouvez allez la voir pour vous en assurer.
-Je te fais confiance.
-Ça fait au moins une de nous deux qui a confiance en l'autre. Grommela Yuriana.
Actée se doutait de ce genre de réaction. Elle ne dit rien, attendant que son interlocutrice mette des mots sur ses pensées.
-Je n'ai rien dit à propos de ce qu'il s'est passé l'autre jour avec Freya. Finit par dire la jeune guerrière. Mais ça ne veut pas dire que je n'exige pas des explications. Vous aviez l'air de très bien connaître cette... traître! Et finalement, elle s'est enfuie la queue entre les jambes avec nos plus grandes maitresses et maîtres du mantra!
-Du calme, Yuriana.
-Que je me calme?? On dirait que la Taiga d'Odin tente de nous trahir, et c'est tout ce que vous avez à dire?
-Quel que soit l'objectif de... Freya, il n'est certainement pas en lien direct avec la Taiga d'Odin. Trancha Actée.
-Alors à qui échoit sa fidélité?
-À nul autre qu'elle même... répondit sombrement Actée.
Yuriana soupira.
-Écoutez... si vous continuez de parler par énigmes, je ne vais pas me priver pour raconter que vous êtes aussi dans le coup! La Taiga d'Hel entière est en train de soulever pour récupérer nos maîtres, et vous seriez en bien mauvaise posture!
-Yuriana... il faut que tu comprenne que, peu importe les plans de cette femme, le danger des Draconistes est chaque jour de plus en plus réel. Mais il serait tout de même sage de garder un oeil sur elle.
-Dites m'en plus.
-Je...
-Ce n'est pas discutable. Cette femme... elle aurait dû mourir. Elle était morte, même. Et pourtant, elle s'est relevée, et quand elle vous a vue, elle a semblé apeurée. Je refuse de rester dans l'inconnu si vous pouvez être encore plus dangereuse qu'elle sans que personne ne le sache.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...