La fin de la journée passa dans une lenteur presque surnaturelle. Lefko tourna et retourna tout ce qui venait de lui arriver dans tous les sens possibles, essayant d'en déduire un sens, une explication, voir même une solution, mais elle n'en trouvait tout simplement aucune. Elle n'avait aucun moyen d'apprendre à contrôler cet étrange pouvoir, aucun moyen d'empêcher Kiine de le découvrir un jour, et aucun moyen de savoir quelle serait sa réaction. Serait-elle vraiment aussi terrible que Jundvir l'avait laissé sous entendre? Après tout, ce n'était pas parce que Lefko possédait la même affinité que feu Yuriana que cela devait changer quoi que ce soit à sa relation avec la Kesjarinna... non? Et que faire de cette quête qui lui avait été confiée, et dont les seuls indices laissaient croire qu'il fallait partir vers l'est. C'était si large qu'il était impossible d'en tirer quoi que ce soit... pourtant, Kiine avait voulu partir immédiatement, mais le départ n'avait toujours pas eu lieu.
Elle crut y avoir une explication lorsque, le soir même, alors que la petite famille recomposée se retrouva près du feu de la chambre de Lefko et Dol'Taim pour discuter, cette dernière fit part de ce que ses oreilles avaient pu entendre durant la journée, et qu'elle avait pu comprendre avec ses connaissances rudimentaires du Nordique.
-On dirait que les dignitaires veulent empêcher la Kesjarinna de repartir. Dit-elle simplement.
-L'empêcher de partir? Mais... nous avons une mission à accomplir! Rugit Rehyan. Que va-t-il arriver à Lefko si nous ne trouvons pas l'Orkon? Y pensent-ils seulement un instant?
-Je ne fais que répeter ce que j'ai entendu. Répondit durement Dol'Taim en détournant le regard. Passe ta colère sur quelqu'un d'autre.
-Ils ne sont pas au courant de la quête que nous devons mener. Fit doucement remarquer Naïa. Et ils ont probablement plus besoin de leur Kesjarinna ici que perdue dans des terres lointaines à l'est. À vrai dire, je trouve déjà étonnant qu'une femme aussi importante se soit retrouvée à nous secourir à Herkanim. Elle aurait pu simplement envoyer ses mains s'en occuper...
-Elle devait tenir sa promesse envers moi. Hasarda Lefko.
-Tout de même... Continua Naïa avec un air pensif. Je n'ai jamais été dirigeante, mais en Birchanie, ceux qui ont le pouvoir étaient plus souvent plongé si profondément dedans qu'ils n'en sortaient jamais. J'ai entendu parler de la réputation guerrière des Nordique, mais tout de même... qu'arriverait-il à cet empire si sa Kesjarinna venait à disparaître sans laisser la moindre trace.
-Ses filles n'ont pas l'air de la voir souvent. Fit remarquer une nouvelle fois Dol'Taim, avant de replonger dans son mutisme.
-Peut être n'aime-t-elle pas vraiment le poste de dirigeante qui lui a été échu? Tenta Lefko. J'ignore comment elle est venue a devenir Kesjarinna, mais ça n'a pas dû être dans des circonstances très plaisantes... il me semble que Kiine n'est pas l'aînée, mais qu'elle a une grande soeur. La première fois que je l'ai rencontrée, celle-ci était portée disparue... il y a peut être un drame derrière cette histoire.
-Il y en a même plus d'un.
La voix, profonde et grave malgré sa féminité, fit sursauter le petit groupe. À l'entrée de leur chambre, se tenait une magnifique jeune femme portant une armure ornée d'une tête de renard. Elle avait une longue chevelure rousse, flamboyante comme le feu du foyer, accompagnée de deux yeux verts perçants et brillant d'intelligence. Mais surtout, elle était arrivée là sans même avoir été entendue par l'oreille surdéveloppée de Dol'Taim, ce qui signifiait une seule chose: elle n'était pas à prendre à la légère. Et la hache qu'elle portait au côté n'était pas là pour dire le contraire.
-Qui es tu? Cracha Rehyan en se levant d'un bond pour faire face à la nouvelle venue. Pourquoi tu nous écoutais?
-Rehyan! L'interpella immédiatement Lefko pour qu'elle arrête.
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasyUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...