Le Chant de Kynareth XIX

366 31 0
                                    

-Je maîtrise la Voie d'Hel. Expliqua Yuriana à son amie et élève lors d'une pause de l'entrainement, un peu plus tard. Il s'agit d'une maîtrise de l'Ombre et de Lumière très large et très puissante, mais rares sont ceux qui parviennent à la maîtriser. Celles qui y parviennent sont nommées Guerrières d'Hel, mais il y en a rarement plus d'une seule par génération...

-Pourquoi maîtrise d'Hel?

-Car on considère que c'est elle qui la découvrit la première. Elle fut celle qui réhabilita l'utilisation du mantra chez les Nordiques de la Taiga d'Hel, ce n'est pas pour rien qu'elle est si importante à nos yeux.

-Je... vois. Tu crois que je serai capable de maîtriser un pouvoir aussi... puissant?

Yuriana hésita.

-Je ne saurai pas te le dire, mais je doute que Machika t'oriente dans cette voie. Tu vois, il existe un nombre incalculable de maîtrises, puisque le mantra permet, hypothétiquement, de manipuler toute facette de la réalité. Alors pourquoi ne pas simplement toutes les apprendre, ou en apprendre plusieurs? Pourquoi les manipulatrices et manipulateurs que tu as croisé n'en maîtrisaient rarement plus de un ou deux?

-Parce que... c'est long d'en apprendre une?

-En partie. C'est aussi lié au fait que la maîtrise du mantra dépend beaucoup de l'esprit du manipulateur. Je suppose qu'Actée t'as déjà expliqué que, si tous les êtres et choses baignent dans le mantra, seuls certains êtres conscients ont une bonne affinité afin de le contrôler.

-En gros, tu me dis que tout le monde est pas capable de bien maîtriser le mantra même s'il le veut.

-Voilà. De même, quand on maîtrise le flux du mantra, il n'est pas dit qu'on ait une affinité avec une maîtrise. Beaucoup de manipulateurs ne se servent que du flux du mantra, c'est à dire qu'ils en ressentent les vibrations et peuvent en créer. À vrai dire, rares sont ceux qui arrivent à manipuler un élément, et ce sont souvent les plus puissants. Mais ce n'est pas tout.

Kiine tenta de se reconcentrer. Il était difficile pour elle d'assimiler tant de nouveauté alors qu'elle venait de suer pendant plusieurs heures à l'entrainement sous les commandes de Machika.

-Je te l'ai dit, la maîtrise du mantra passe surtout par l'esprit, par la volonté. Mais tout le monde n'a pas le... même esprit. Tout le monde ne pense pas pareil, n'a pas la même conception du monde, du mantra, la même personnalité... tous ces éléments font que certains esprits sont plus à même de maîtriser tel ou tel élément, ou telle ou telle maîtrise particulière. Tu comprends?

-Je... crois...

-Laisse moi te donner un exemple. Actée est une nymphe. Pas vrai?

-Oui...

-Hors, quasiment toutes les nymphes savent naturellement maîtriser le Chant, qui est une maîtrise particulière du mantra, car leur espèce a une affinité toute particulière avec celle ci. Par contre, si tu décidait d'apprendre à maîtriser le chant, tu aurais probablement beaucoup de mal, car l'esprit humain a très peu d'affinité pour maîtriser ce pouvoir particulier. D'autre part, si ta mère a maîtrisé le feu, rien ne dit que tu ai une affinité particulière avec cet élément. Cela dépend de ton caractère, de ton esprit. Et tout comme certaines races ont des affinités particulières, certains esprits ont des affinités. On appelle cela une affinité naturelle. C'est mon cas. J'ai presque toujours maîtrisé naturellement la Voie d'Hel. Et si tu tentais de l'apprendre, tu y arriverai peut être car tu es très puissante, mais cela te prendrais beaucoup de temps pour un résultat probablement moins bon que ma maîtrise. Tu comprends?

-Oui, je comprends. Répondit finalement Kiine. Dis, Yuriana... tu crois que j'ai une affinité naturelle?

Yuriana hésita. Elle repensa à l'Ursa déchiqueté prêt du corps évanoui de Kiine quelques jours plus tôt. Utiliser inconsciemment un mantra aussi puissant... Yuriana restait persuadée qu'il s'agissait d'une affinité naturelle. Mais une affinité pleine de Chaos, quand le sienne, d'Ombre et de Lumière, avait l'avantage d'être très équilibrée. Devait elle révéler si tôt à Kiine qu'elle avait possiblement une affinité avec une maîtrise très puissante mais si dangereuse et instable? Yuriana ne savait pas si elle en avait le droit, mais savait qu'elle devait faire un choix... elle n'était plus simplement une amie de Kiine, mais son mentor: cela impliquait de faire des choix.

La Légende de KiineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant