-Torgal a sentit quelque chose! Cria Yuriana alors que sa monture ralentissait sa course effrénée au bord de la route rectiligne.
-Avançons avec prudence. Conseilla alors Kiine, qui tenait toujours les corps de Nikaia, abattue par la fatigue, dans ses bras.
-Je ne crois pas que ça soit encore en vie, quoi qu'il se soit passé. Mais je sens encore des remous dans le mantra. Grinça la Guerrière d'Hel. Il s'est passé des trucs pas loin, et visiblement pas des trucs très jolis à voir.
Le soleil se levait à peine, et elles avaient galopé toute la nuit. Elles étaient épuisées, mais leur bêtes, qui avaient profité du long repos proféré par le somnifère, courraient avec une joie non cachée, ravies de se dégourdir les jambes après leur court mais intense séjour dans cette ville si étroite. La rapidité des Fenrir mena rapidement le trio sur le lieu d'un combat, qui avait visiblement tourné rapidement au massacre. Rien n'avait été épargné - ni les hommes, ni les bêtes. Les longues capes noires des humains étaient tachées de rouges et laissaient apparaître les plaies béantes ouvertes par un arme maniée d'une main de maître, et avec une sauvagerie digne d'un Grimm. Un cheval avait été littéralement tranché en deux avec son cavalier en un seul coup, comme le laissait entendre la coupure nette et préciser de la plaie. En réalité, chaque cadavre semblait avoir été abattu d'une seule et unique blessure dont la violence dépassait beaucoup de ce que pouvait imaginer Kiine. Cependant, au delà du sang tapissant la chaussée de pierre mais qui avait coulé vers les rigoles comme le ferait la pluie, il y avait quelque chose de très inhabituel avec ces cadavres. Tous gisaient de part et d'autre de la route, comme si le responsable du massacre avait pris le temps de dégager la voie. Comme si... il avait ouvert la voie pour tout autre poursuivant qui aurait souhaité se mesurer à lui. Ou plutôt... à elle.
-... ce... sont eux. Ils... portaient exactement... ces capes... réussit à articuler Nikaia, au bord de la nausée et de l'évanouissement.
-Ça, je n'en doute pas un instant. Grommela Yuriana. Et ce dont je ne doute pas non plus, c'est que Freya sait que nous allons arriver.
Kiine et Yuriana se regardèrent longuement.
-Est-ce bien prudent de continuer? Demanda finalement la Guerrière d'Hel. Face à une utilisatrice de Relique comme elle...
-Nous connaissons Freya. Elle a combattu à nos côté, elle nous a aidés. Ça comptera.
-Kiine... elle a volé nos Reliques. Et elle veut s'emparer de celle qui nous reste! Tout ce que vous avez pu vivre ne signifie sûrement rien à ses yeux. Elle ne vit que pour son compte.
-Peu importe, Yu. Nous devons continuer. Je ne peux me faire à l'idée de laisser les Reliques entre ses mains.
-Elle a agis contre Crépuscule! Elle ne leur donnera jamais les Reliques.
-Yu! Ce n'est pas juste une question de Crépuscule! Ce pouvoir... un tel pouvoir ne peut être concentré entre les mains de n'importe qui, et certainement pas d'une psychopathe dingue comme elle. Je sais que... tu as peur de la combattre. Je sais à quelle vitesse elle t'as mise hors combat, lors de votre dernière rencontre. Mais elle avait la surprise, et je manquais d'expérience. Son immortalité ne signifie pas que nous ne pouvons pas la vaincre... et plus elle saigne, plus je peux lui rendre les coups. Ne l'oublie pas.
Yuriana hésita très longtemps. Puis elle soupira.
-Et dire que je pensais profiter d'un petit voyage tranquille, avec toi. Grimaça-t-elle.
-Nous avons vaincu un dragon, ne l'oublie pas.
-Tu as vaincu un dragon. Nous avions une armée. Et... nous savions à quoi nous attendre. Peux tu seulement prévoir comment Freya comptes nous accueillir? Comment elle combat?
VOUS LISEZ
La Légende de Kiine
FantasíaUn mal ancien rode. Alors que les Nordiques, pour deuxième fois de leur histoire, ont soumis toutes les tribus et le monde connu sous leur bannière, des signes inquiétant viennent troubler Orgnar, demi frère de l'Empereur, ainsi que Kynareth, guerri...